Les robes courtes FEMS’

Rien de plus féminin que de porter une robe qui s’arrête juste au-dessus du genou ou à mi-genou ! Et si elle demeure un vêtement indispensable des femmes, c’est parce qu’elle adopte un large choix de styles. Allant de la robe courte fourreau à la robe courte patineuse, en passant par la robe courte avec manches courtes ou manches longues. Confortable, parfois bohème ou plutôt chic… la robe courte FEMS’ suit la tendance aux grands plaisirs des femmes.

Parmi tout les choix exquis que propose l’achat des robes les plus femme il est difficile de ne pas craquer pour une robe courte. Conscientes de l’allure hautement féminine qu’elle apporte, les femmes profitent de l’été pour se démarquer avec une belle robe courte au genou, une valeur sûre bien choisi aussi classe qu’irrésistible. Mais, ce n’est pas parce qu’elle a une longueur écourtée qu’on ne peut pas montrer ses jambes à l’arrivée de l’hiver. Bien au contraire ! Il faut juste savoir accessoiriser sa robe courte pour braver les frimas en toute élégance. Tout au long de l’année, les robes courtes FEMS’ habillent de la plus belle manière toutes les morphologies, tout en suivant les dernières tendances de la mode femme.

Tout savoir sur l’histoire de la robe courte

Comme le pantalon, la robe courte marque l’évolution de la mode féminine. Oui Mesdames, personne n’aurait cru retrouver un jour des vêtements écourtés dans le dressing féminin. Et si vous voulez savoir l’histoire de la robe courte, elle date après la Seconde Guerre.

Durant les siècles précédents, l’habit des femmes occidentales était long : à aucune manière, elles n’osent dévoiler leurs jambes nues. Mariées ou demoiselles, elles s’habillent long avec les pieds cachés dans des étoffes volumineuses qui rendent les mouvements difficiles. À cette époque, l’habit court est réservé aux hommes pour leur confort et leur légèreté. Par contre, on associe aux robes longues pour femme le côté esthétique et élégant.

Au fil des époques, le vêtement féminin va évoluer. De la coupe informe à la taille marquée, en passant par le décolleté dos ou devant, la robe femme commence à souligner la silhouette et à révéler le corps. Bien que c’est encore récent de voir des femmes porter des jupes ou des robes courtes, cette évolution vestimentaire va vite s’imposer pour symboliser l’émancipation féminine.

Il faut dire que les femmes continuent à affirmer leur liberté et leur féminité par le vêtement. Les formes coupées aux jambes ont marqué la mode des années 20. Encore aujourd’hui, les robes courtes femme inspirent les créateurs de prêt-à-porter pour faire rêver avec des styles pour toutes les envies. Si vous ne connaissez pas encore notre boutique en ligne, vous êtes invité à jeter un œil sur notre catalogue de robes courtes FEMS’ et découvrez des looks inspirants que vous pouvez adopter avec une robe courte tendance et séduisante.

Un large choix de robes courtes pour toutes les occasions

Classique, la robe courte pour femme se plie à son temps pour traverser toutes les époques. Robe courte droite des années 20, coupe swing des années 50, puis elle s’empare des motifs à pois, à rayures et souvent aux couleurs vitaminées dans les années 80. Aujourd’hui encore, on retrouve ces robes courtes rétro remises au goût du jour pour sublimer toutes les femmes à la mode. Sans compter les pièces nouvellement créées toujours dans l’objectif de flatter tout type de silhouettes.

Il faut dire qu’il existe tout un tas de raisons de porter une robe courte. D’abord, elle féminise par sa forme coupée au genou. Ensuite, c’est un vêtement féminin très pratique en toutes occasions. On la choisit alors dans le modèle adapté aux circonstances, puis dans la matière qui vous apporte le plus grand confort et qui met votre silhouette en valeur. Et son plus grand atout : la robe s’arrêtant au genou peut très bien vous accompagner en toutes saisons.

Une robe courte pour l’été et le printemps

Dès que la belle saison pointe le bout de son nez, on n’hésite pas à enfiler une petite robe d’été aux longueurs raccourcies au-dessus du genou. Avec les multitudes de coupes et modèles, on n’a plus peur d’exposer ses jambes nues au retour des beaux jours. En fonction de l’occasion, l’on peut enfiler une robe courte avec ou sans manches, une robe à motifs ou bien une robe courte unie.

Chez FEMS’, on retrouve un large choix de robe courte pour aller travailler. Associez-la juste avec des escarpins en cuir ou en daim pour vous donner un look de working girl stylée. Pour vos vacances au soleil, les robes courtes d’été font rêver avec leurs motifs à fleurs et autres imprimés ; certaines sont en voile, d’autres en dentelles ou arborent de fines bretelles pour un effet épaules dénudées des plus rafraîchissantes.

Vêtement incontournable au printemps et en été, la robe en jean est toujours une valeur sûre. Elle peut prendre la forme d’une robe chemise courte dont vous pouvez ouvrir quelques-uns de ses boutons ou bien vous pouvez cintrer à l’aide d’une ceinture. Sinon, la robe courte T-shirt a aussi le vent en poupe pour vous donner un look casual et décontracté en profitant du soleil. Toujours aussi confortable, la robe housse se porte aussi bien en ville que pour les vacances au bord de la mer.

En ce qui concerne les couleurs, vous avez l’embarras du choix. Allant des coloris qui attirent les regards aux plus discrets comme le pastel. Quant à la robe courte blanche, c’est vraiment le it-dress de l’été. En lin, en coton ou en dentelle, elle reste à la mode pour sublimer le teint hâlé.

Une robe courte, un bon choix de tenue d’hiver et d’automne

En automne comme en hiver, on peut parfaitement être une femme stylée en robe courte. Dès lors, il faut la choisir dans une matière réconfortante qui vous maintient bien au chaud. Rien ne vaut à une jolie robe courte en laine pour braver les températures glaciales en toute élégance. D’autant plus qu’une robe courte pull en laine peut être près du corps en donnant une allure captivante et ultra féminine. La robe courte en maille est aussi une pièce idéale pour réussir son look d’hiver. Et particulièrement, si elle a des manches longues sous forme de robe à col roulé ou fermé.

Une robe courte est alors un must-have de l’hiver. C’est parce qu’une robe femme qui s’arrête au genou offre plus de liberté dans les mouvements. Le fait qu’elle n’est pas longue a également l’avantage de ne pas laisser le bas des tissus être salis par les flaques de pluie. Cela dit, pas question de laisser sa robe estivale dans les placards lorsqu’il fait froid ! On l’associe avec des collants et des bottes en cuir. Si vous aimez une robe courte ample, préférez les leggings aux collants que vous pouvez associer avec la sélection élégante de bottines FEMS’. Puis, on n’oublie pas de réchauffer le tout avec un long manteau pour être élégante et sublime. Ce qui permet d’ailleurs aux plus pudiques de porter une pièce courte en automne et en hiver.

Une robe courte pour les occasions spéciales

Pour être chic, il n’y en a pas que pour les robes longues. Si vous cherchez une robe pour un mariage, pour une soirée habillée, sachez que la robe courte a beaucoup de charmes. Il faut bien reconnaître que la longueur de ce type de vêtement femme suffit à vous rendre attirante et féminine. Attention tout de même ! Fuyez les robes courtes trop décolletées sous peine de tomber dans la vulgarité.

Retrouvez sur FEMS’ votre robe courte pour tous les évènements. On ne se lasse pas d’une jolie robe de cocktail courte ou d’une petite robe patineuse. Bien évidemment, il faut penser à l’accessoiriser avec une pochette et des chaussures à talons. Pour une sortie entre amis, on mise sur une robe courte portefeuille, classique, mais qui ne reste pas moins raffinée. Vous êtes sûre de surprendre votre Jules dans une robe courte romantique lors d’un rendez-vous galant. Pour un week-end en famille, pensez à une adorable robe courte à carreaux.

Il faut savoir également, Mesdames, que la couleur de votre robe courte est un critère important à prendre en compte. Must-have de la garde-robe féminine, la petite robe noire peut être accessoirisée au gré des évènements et changer de style pour devenir décontractée et casual ou bien chic et habillée. Une robe courte blanche est un classique dont on ne se lasse pas. Comment ne pas faire tourner toutes les têtes avec une robe courte rouge ultra glamour à l’occasion d’une soirée ou un cocktail ? Et si vous êtes attiré par l’élégance en toute simplicité, n’hésitez pas à acheter une jolie robe grise qui va aussi bien à une soirée habillée qu’à un réveillon et pourquoi pas à l’occasion d’un baptême ?

La robe courte parfaite pour chaque type de morphologie

C’est vrai, la robe courte est une pièce vestimentaire très adulée des femmes de petite taille. Cependant, il est tout à fait possible pour toutes les morphologies de porter une robe aux longueurs écourtées. Grâce aux styles de la robe courte, il est de même tout à fait possible d’affiner la silhouette, de cacher les rondeurs, de mettre les gambettes en valeur… Bref, chacune trouvera son bonheur, à condition de considérer la forme de sa silhouette avant d’acheter un modèle en particulier.

Définir ma morphologie

Pas facile de trouver la robe courte parfaite. En effet, il ne suffit pas de craquer sur une pièce coup de cœur. Encore faut-il qu’elle vous aille. Il semble alors justifié de rappeler un peu les différentes morphologies féminines :

  • Silhouette en pyramide dite en « A » se caractérise par les épaules restreintes pour s’élargir aux hanches ;
  • Silhouette en pyramide inversée ou en « V » est le contraire de la silhouette en A avec les hanches restreintes et les épaules larges ;
  • Silhouette en sablier dite en « X » est considérée comme la morphologie la plus parfaite caractérisée par une taille fine avec les épaules et des hanches harmonieusement alignées ;
  • Silhouette en « I » a une morphologie rectangulaire sans taille marquée, mais fine. Ce qui la distingue de la morphologie en « H » qui affiche une silhouette trapue (plutôt large) ;
  • Silhouette en 8 se rapproche de la morphologie en X, mais s’en distingue par ses courbes pulpeuses ;
  • Silhouette de femme en O est la morphologie des femmes rondes

Des robes courtes pour toutes les silhouettes

Sur FEMS’, vous verrez que toutes les silhouettes peuvent l’enfiler. Et si vous hésitez à porter du court, c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la robe adaptée à la forme de votre corps.

Si je suis petite :

Vous avez beaucoup de chance. Presque toutes les robes courtes vous vont qu’elles soient monochromes, colorées, à motifs ou décolletées. Autre grand avantage : la robe s’arrêtant au-dessus du genou permet d’allonger vos jolies gambettes.

Si je suis grande :

Pas de soucis, vous avez droit à une jolie robe courte. Pour qu’elle soit adaptée à votre morphologie, pensez à une robe courte bicolore afin de raccourcir la taille. Pour ce qui est de la forme, FEMS’ vous conseille ses robes courtes évasées, qu’elles aient une jupe trapèze, tulipe ou plissée.

Si je suis mince :

Misez sur la robe courte à volants, la robe courte boule, mais aussi les plissées. L’idée est de donner du volume à vos courbes filiformes. Le choix de couleurs est aussi important. Faites attention aux couleurs foncées qui ne vous féminisent pas toujours. Le mieux est de vous emparer des robes courtes imprimées et autres modèles colorés.

Si je suis ronde :

Il ne faut pas également vous en priver. La robe courte pour femme ronde existe, mais seulement faites bien attention d’éviter les robes courtes qui ne font qu’accentuer vos rondeurs telles que les formes plissées ou encore boules. Il est tout à fait possible de sublimer votre silhouette ronde avec une robe courte patineuse de couleur foncée. N’hésitez surtout pas à allonger votre buste avec des décolletés ronds ou carrés. Sinon, une robe courte gainante dans une matière épaisse comme le néoprène sera aussi une excellente alliée des femmes pulpeuses.

Une multitude de matières pour toutes les femmes

Les collections de robes courtes FEMS’ sont de grande qualité. En effet, chaque vêtement est conçu dans des matières confortables de manière à procurer le plus grand bien-être à celle qui le porte au quotidien. Les tissus utilisés sont vraiment agréables à porter pour offrir à votre robe courte à la mode le plus bel effet :

  • coton
  • denim
  • voile léger
  • jersey
  • maille…

Vous appréciez porter une robe courte en dentelles. Sachez que ce textile est réputé pour être élégant et délicat. Un modèle en mousseline est apprécié par les femmes rondes souhaitant cacher leurs rondeurs dans un tissu doux, léger et confortable. Pour ne pas passer inaperçue, choisissez un tissu brillant comme le sequin. On opte pour le satin pour son côté classe et très féminin. Rien de mieux que le coton pour éviter de transpirer pendant les journées chaudes de l’été.

Nos conseils mode pour porter une robe courte

Comment ne pas parler de la touche finale pour sublimer votre robe courte ? Il ne faut pas oublier les accessoires qui sont des détails faisant toute la différence.

Une robe courte en version casual

C’est essentiel de casser le côté sexy d’une robe courte si vous souhaitez vous habiller décontractée. Dans ce cas, n’hésitez pas à la mixer avec une petite veste en cuir ou en jean si vous avez prévu des soirées ou sorties entre amis. Et aux pieds ? Une paire de sneakers vous donnera une allure urbaine décontractée, mais pas seulement ! Les robes courtes peuvent aussi se marier avec des chaussures compensées, des sandales à talons agréables à porter pour allonger les jambes. À vous de choisir pour vous la jouer féminine à souhait !

Une robe courte en version chic

Pour porter une robe courte de façon chic, n’oubliez pas les bijoux. En mettant un joli collier ou des boucles d’oreilles, votre habit sera directement sublime. Retrouvez sur FEMS’ un large choix de bijoux femme pour accessoiriser en toute élégance votre jolie robe courte. En fonction de son style, vous pourrez choisir des bijoux discrets afin de mettre en valeur la coupe originale de votre robe. À l’inverse, les bijoux étincelants permettent de rehausser l’élégance sobre de votre habit. C’est notamment le cas si vous voulez booster une robe au style classique. Optez ainsi pour une chaînes de cheville en or. De cette façon, vous allez parfaire votre look jusque dans les moindres détails.

Qu’elle soit coupe droite ou plutôt évasée, unie ou imprimée fleurie, à pois, à rayures… Une robe courte FEMS’ convient à toutes les femmes. Mesdames, pensez à finaliser vos emplettes tendances en découvrant notre sélection de bijoux et de chaussures élégantes pour femmes.