Les robes longues FEMS’

La robe longue ne se démode jamais. Il faut avouer qu’elle est parfaite pour exacerber la féminité de la femme qui la fait sienne. Confortable et agréable à porter, elle peut varier à l’infini, se déclinant selon toutes vos envies. Il y en a donc pour toutes les silhouettes et pour toutes les occasions, ainsi chaque femme a ses robes longues pour écrire son histoire. Tout pour se faire plaisir en ajustant votre garde robe au goût du jour avec les dernières tendances robes longues de FEMS’.

Difficile de commettre une faute de goût avec ce vêtement femme, car il se suffit à lui-même. Tant mieux, si vous aimez vous la jouer authentique et naturelle. Sinon, n’hésitez pas à miser sur les bijoux et les chaussures pour accessoiriser de la plus belle façon votre robe maxi, chic ou décontractée comme vous le souhaitez. Niveau longueur, il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez, elle peut toucher le sol ou juste à la hauteur des chevilles. Comment choisir sa robe longue ? Comment et qui peut la porter ? Coup de projecteur sur cette tenue à la mode et surtout adulée de toutes.

Qu’est-ce qu’une robe longue ?

La robe longue, elle fait rêver toutes les petites filles. Oui, le petit bout de femme que nous étions hier rêvait de porter une longue robe que l’on pourrait soulever pour pouvoir marcher comme une princesse. Féminine, resplendissante, magnifique, élégante… autant de mots pour définir la robe longue. En effet, ce vêtement femme se caractérise par sa jupe longue qui couvre tous les pieds et qui attire tout de suite l’attention sur la prestance de celle qui la porte.

Voilà pourquoi les robes aux longueurs maxi ont été longtemps réservées aux occasions spéciales, comme le mariage ou les soirées habillées. Jusqu’au jour où elles inspirent les créateurs d’habillement pour femme en cassant cette image trop chic qu’elles confèrent. Les robes longues sont réinterprétées dans une incroyable diversité. Désormais, il est possible de porter une robe maxi longueur jusqu’aux pieds à un jour ordinaire et même misez sur une robe longue à manches longues, n’hésitez pas à jouer sur la diversité des décolletés pour afficher encore plus votre style tout en féminité.

Plus intéressant encore, les robes longues pour femme suivent les tendances actuelles pour flatter toutes les silhouettes. C’est pourquoi à coup sûr vous trouverez une robe longue pour un mariage, une robe longue pour un baptême, une robe longue pour les vacances, une robe de soirée longue, une robe longue demoiselle d’honneur ou encore une robe longue décontractée, chaque moment de votre vie saura se décliner à merveille avec la robe longue qui vous correspond. Des styles divers dans des matières variées, y compris le coton, la dentelle, le satin, le velours ont fière allure. Trouvez votre bonheur sur les collections de robes longues FEMS’, qu’elles soient fluides, unies ou imprimées à fleurs, à pois.

3 robes longues indémodables pour une silhouette au top

Au fil de plusieurs décennies, la robe longue est toujours présente. Et si on ne s’en lasse pas, il faut avouer qu’elle ne cesse jamais d’être réinterprétée des plus belles manières. Bohème, vintage, romantique ou bucolique, les styles sont multiples ; les matières et les couleurs également. Chouette, ça ne va pas changer, ce sont les détails qui font la différence. Les voici, ces 3 différentes coupes qui n’ont pris aucune ride, mais encore aujourd’hui, ces robes longues continuent à nous habiller en apportant toute leur prestance.

Une robe longue droite, le grand classique de la mode femme

La robe fourreau longue inspire un air classique, mais tellement glamour. Sa coupe épouse élégamment notre silhouette. Généralement, les matières élastiques permettent à cette pièce de s’ajuster à nos courbes naturelles. Et puis, si certaines souhaitent dissimuler certaines parties du corps, il suffit d’opter pour des matières plus solides. Les robes longues droites sont sobres et élégantes pour toutes les femmes. Vous pouvez les porter avec ou sans ceinture en fonction de la belle apparence finale que vous voulez obtenir, dans les deux cas vous ne ferez aucune faute de goût, bien au contraire, variez, déclinez, vous n’en serez que plus surprenante.

Une robe longue évasée pour un style féminin

Autre forme courante de la robe longue, c’est la coupe évasée. Elle est formée d’un bustier ajusté près du corps et d’une jupe large. Ce qui est bien, pratique et très apprécié avec ce type de robe, c’est qu’elle permet de cacher les petites imperfections et de donner immédiatement de l’allure à toute celle qui la porte.

À vous le style gypsy chic avec une robe longue fluide

Star des robes longues femme, la version fluide permet tous les plaisirs. Elle joue sur la transparence, les matières légères qui se laissent facilement flotter au vent. Avec elle, vous faites toujours une entrée remarquable ! Mais ce qui nous fait le plus craqué dans une robe longue fluide, c’est la combinaison parfaite d’une nonchalance bien maîtrisée et d’une féminité sans pareil. Bref, elle est tout simplement parfaite si vous aimez vous habiller chic telle une diva.

Robe longue : les tendances sur FEMS’

Bien que ce soit une robe à la mode, il est dur de choisir sa robe longue parfaite. Avec les imprimés et les couleurs, blanche, noire ou rouge ? La longueur idéale ? Oui, s’habiller long se diffère en fonction de la longueur recherchée. Il existe tout un tas de questions avant d’acheter sa robe longue en ligne. Heureusement, notre boutique de robes pour femme vous donne des réponses multiples ! Tout au long de l’année, vous pouvez accéder aux dernières robes longues tendance sur FEMS’.

Les imprimés ont toujours la côte

Partout, la robe longue fleurie remporte la palme. Elle s’empare de petits imprimés ou à l’inverse de gros motifs en « all over ». Viennent ensuite les imprimés géométriques qui s’inspirent des tissus ethniques, sans pour autant faire de l’ombre aux robes longues à pois ou bien aux robes à rayures graphiques. Si vous êtes adeptes de l’imprimé animal, sachez qu’une robe longue effet peau de serpent est toujours d’actualité. Tout comme les imprimés léopard, zèbre… Ils vont à coup sûr vous rendre sublimes Mesdames.

Unie ou colorée, faites-vous plaisir !

Si les robes longues monochromes pourrait encore en faire hésiter certaine, sachez que vous pouvez compter sur leur côté chic et original qui affiche une classe évidente. Vous aimeriez apporter du peps à votre garde robe ? Les teintes plus flashy vont très bien sur les robes longues tendance, les regards se porte ainsi sur la coupe parfaite qui met en valeur votre silhouette. Vous pouvez compter sur l’allure romantique si douce et femme d’une robe longue blanche qui est souvent associée à une robe de mariée sans en être. Soyez également la plus belle dans une jolie robe longue noire classique, mais résolument captivante, qui avec la robe longue blanche, sont deux indispensables d’une garde robe qui se veut féminine à souhait, c’est deux perles ayant l’avantage de vous sublimer et de se décliner à volonté. Et comment ne pas craquer pour une robe longue bicolore opposant le haut et le bas de votre tenue ? Ou tout simplement une robe longue multicolore ? La robe longue est à elle seule la tenue femme la plus féminine, en cela elle est résulte d’une créativité sans égal, vous offrant la possibilité d’affirmer qui vous êtes, d’exprimer chaque style qui vous définissent, d’être toujours au top de votre beauté, d’être la plus belle aux yeux de celui qui compte, d’être si délicieusement unique.

Et pour la longueur idéale ?

Il faut avouer : niveau longueur, vous avez l’embarras du choix. L’idéal est de choisir une robe longue qui s’arrête au niveau de l’os rond de votre cheville dite malléole. Dans une coupe 7/8e, elle sera votre atout séduction en toutes occasions. Si vous préférez l’originalité, rien de plus sublime qu’une robe maxi extra longue qui traîne jusqu’au sol.

Toutes les silhouettes à l’honneur avec les robes longues FEMS’

Faites confiance à notre boutique en ligne pour trouver la robe longue parfaite pour votre morphologie. Oui Mesdames, il ne suffit pas de trouver la couleur qui vous va, la longueur qui vous plaît, celle-ci doit surtout vous mettre en valeur. Quelle robe longue pour ma morphologie ? Avant de tomber sur un coup de cœur, il faut définir la catégorie de formes à laquelle vous appartenez, car chez FEMS’ nous voulons que vous soyez la plus belle, on vous dit tout :

  • la silhouette en « X » ou en sablier si vous présentez une forme harmonieuse avec la taille visiblement marquée ;
  • la silhouette en « 8 » se distingue de la morphologie en X par sa forme pulpeuse ;
  • la silhouette en triangle dite en pyramide ou en « A » lorsque les hanches sont larges par rapport aux épaules ;
  • la silhouette en triangle inversé dite pyramide inversée ou en « V » se distingue par les épaules larges par rapport aux hanches ;
  • la silhouette ronde ou en « O » est la morphologie caractéristique des femmes rondes ;
  • la silhouette rectangulaire n’a pas de taille marquée, dans une version fine en « I » ou plutôt trapue en « H »

Toute femme pourra choisir selon ses goûts la robe à la coupe flatteuse pour sa silhouette féminine. Pour trouver un modèle adéquat et magnifique de robe longue pour morphologie taillée en H, en X, en O ou autre, il est important de valoriser vos plus grands atouts. Suivez les conseils de FEMS’ !

Robes longues pour toutes les morphologies

Faut-il rappeler que la robe longue est un must have du dressing féminin ? Pourtant, pour que cette pièce puisse mettre les atouts de chacune en avant, il est indispensable de choisir un modèle qui saura sublimer chaque morphologie.

Quelle robe longue si je suis une femme ronde ?

Vous avez des formes généreuses. Sachez qu’il est tout à fait possible de mettre tout vos atouts en valeur et en même temps de détourner l’attention de vos rondeurs. Plus que jamais, la robe longue fluide vous ira à ravir. Surtout, si vous priorisez des matières légères tel que le lin pour alléger les courbes.

Autre robe longue pour femme ronde, c’est de choisir celle cintrée au-dessus des seins pour sublimer vos formes. Une belle poitrine est l’un de vos atouts indéniables. Autant la sublimer avec subtilité dans une jolie attention, mais pas trop suggestive tout de même car il est important de s’éloigner d’un effet qui pourrait tendre vers le vulgaire, votre valeur et vos valeurs sont autres. Soyez somptueuse dans une robe longue à décolleté carré afin de mieux équilibrer votre silhouette.

Si vous optez pour une robe longue imprimée, sachez que les petits motifs sont parfaits. Idem si vous aimez les rayures, une robe longue à rayures verticales a un pouvoir amincissant pour affiner votre silhouette. N’hésitez pas à trouver votre robe longue grande taille sur FEMS’.

Quelle robe longue si je suis petite ?

Si vous êtes petite, la robe longue est faites pour vous, avec nos conseils et notre choix de robes longues vous serez élancée, et si vous étiez déjà élancée, vous le serez toujours plus. Qui a dit que les robes longues pour petite taille seraient du mauvais goût ? Surement une personne qui n’a jamais vu une petite taille porter sa robe longue de prédilection qui la sublime à ravir. En effet bien choisi, l’effet est juste wahou le modèle permet de rehausser votre petite taille en évitant de la tasser, vous avez ainsi l’avantage d’une silhouette affinée, sans l’inconvénient de perdre en finnesse . Misez sur une robe longue asymétrique, vous la rendrez magnifique. Portée avec des chaussures à talons, c’est l’effet « jambes longues » garanti ! Retrouvez dans le catalogue chaussures FEMS’ un large choix de compensées et de talons hauts à bouts carrés pour compléter votre robe longue pour petite taille.

Vous pouvez également compter sur une robe longue fendue. En plus de leur touche glamour, les pans de côté vous permettent d’adopter en toute élégance une robe longue droite sans paraître petite.

Autre option : la robe longue plissée est conseillée. Ses plis verticaux donnent une illusion de gambettes élancées. Surtout, si vous privilégiez des modèles fluides. Aussi, il serait mieux pour vous, les filles, d’allonger votre silhouette avec une robe longue col bardot, très tendance en ce moment. Son encolure sans manches permet de dégager vos épaules en évitant l’effet tassé.

Quelle robe longue si je suis mince ?

Attention, porter du long peut parfois causer une impression de maigreur. La robe longue à volants a un très bel effet pour valoriser votre forme longiligne et élancée. C’est aérien, mais surtout très attirant afin de féminiser votre silhouette. Une valeur sûr qui saura tout autant parfaitement féminiser une silhouette fine et athlétique, la robe qui plus est longues et à volants exacerbe la féminité de toutes les femmes.

Vos épaules sont l’un des meilleurs atouts des femmes minces comme vous. Autant les valoriser avec une robe longue décolletée qui fera oublier l’aspect rectangulaire de votre silhouette. Pareillement avec une robe longue évasée qui va aider à valoriser vos hanches et donner une allure ultra féminine comme vous le souhaitez.

Robe longue : un indispensable du dressing féminin

Une fois la morphologie identifiée, il vous faut « contextualiser » votre achat : « je vais porter ma robe longue pour quelle occasion ? » Est-ce pour un rendez-vous galant, pour une soirée habillée, pour le travail ? Dans l’idéal il y a l’option de s’offrir une robe longue pour chaque occasion. Sinon, il existe des modèles de robe maxi passe-partout qui n’ont besoin que d’être bien accessoirisés pour changer de style.

Quelle robe longue porter ?

En naviguant sur FEMS’, vous allez très vite être inspirée par les diverses possibilités de look avec une robe longue. La robe longue d’été, elle vous a élégamment accompagnée pendant les vacances au soleil. À l’arrivée de l’hiver, pas question de la mettre au placard ! Associez-la avec des collants et une veste pour vous tenir bien au chaud. Voici 3 styles sélectionnés avec soin par FEMS’ pour vous accompagner avec élégance tout au long de l’année.

Bohème

Les motifs à fleurs ou imprimés font l’originalité d’une robe longue bohème. Elle se porte en toutes saisons. En été, on la choisit à fines bretelles pour dévoiler notre joli teint hâlé par le soleil. Quand il fait plus froid, on met une veste courte. Prenez soin de choisir celle qui va marquer votre taille telle qu’un perfecto, une veste en jean, un blazer court ou bien un bomber.

Une robe longue blanche peut créer le même effet. Vous pouvez la porter en ville, en vacances ou pour aller travailler. Toutefois, il vaut mieux choisir de bons accessoires pour casser l’image trop ancrée d’une robe de mariage, et distinguer la robe longue blanche de la robe du grand jour, ainsi la robe longue blanche est un look très tendance à adopter !

Chic

Vous avez du mal à choisir votre robe de soirée longue ? Privilégiez les couleurs chics comme le kaki, le crème ou bien la taupe. Choisissez une robe longue noire qui est plutôt sobre avec des sandales pour vous promener en ville ou bien résolument classe avec des escarpins. Faites vous plaisir en vous offrant des matières à effet brillant telles que le satin, le velours ou le sequin pour attirer tous les regards lors d’une soirée chic.

Et comment ne pas mentionner la coupe ? Le modèle empire tout en longueur version robe cache-cœur vous donnera à coup sûr une allure de princesse. Aussi, nul besoin de vous dénuder pour attirer l’attention. La robe longue fendue sur le côté jusqu’au genou renforce le côté séduisant de votre tenue en toute subtilité. Pareillement, si vous optez pour une robe longue portefeuille.

Casual

Pour ce style, vous avez l’embarras du choix. Très variés, allant de la robe longue Tshirt à la robe chemisier, les modèles de robe maxi casual font plaisir à toutes les femmes sur la boutique FEMS’. Puisque vous aimeriez la porter en toutes circonstances, mieux vaut choisir des matières confortables comme le lin ou le coton. La plus conseillée pour ce look est la robe longue unie, qu’elle soit grise, beige ou encore bleu marine.

Comment porter ma robe longue ?

Pour être chic et tendance jusqu’aux détails, les accessoires comptent. Si vous choisissez une robe longue couleur unie, n’hésitez pas à apporter du peps à votre tenue avec des bijoux en or en jouant sur la couleur de l’or, jaune, blanc ou rose, les choisir sertis de pierres de couleur. Au contraire, si vous aimez un imprimé floral ou géométrique, jouez sur les formes et les teintes pour ne pas commettre une faute de goût et en même temps « en faire trop ». Avec quelques pièces seulement, vous pouvez composer une tenue parfaite avec une robe longue FEMS’.

Je choisis les bijoux adéquats avec ma robe longue

Il faut penser aux bijoux FEMS’ pour accessoiriser votre robe toute en longueur, car toutes la sélection bijoux FEMS’ est pensée pour la robe et magnifier celle qui la porte. Misez sur l’élégance d’une paire de pendantes si vous aimez attacher vos cheveux. Avec une robe longue manche courte ou sans manches, habillez vos mains avec un joli bracelet jonc. Bien sûr, optez pour un collier fin serti de pierres ou bien à double chaine sur un bustier ou une robe longue à col V. Laissez-vous charmer par un sautoir ou un collier jonc pour compléter votre robe longue bohème chic.

Je choisis les bonnes chaussures pour ma robe longue FEMS’

Car il faut être belle jusqu’aux pieds, même si votre robe maxi arrive jusqu’au sol ! Les robes longues élégantes méritent de belles chaussures, mais votre choix varie en fonction des occasions pour les porter :

  • Sur une tenue décontractée, il n’y a rien de plus confortable que de porter sa robe maxi avec des chaussures plates. Quand le soleil est au rendez-vous, on enfile ses sandales pour monter sa magnifique pédicure ! Autre alternative tout aussi féminine que tendance, les chaussures compensées ou bien les bottines en cuir quand la température baisse.
  • Les escarpins sont une option évidente pour vos sorties plus chic. Qu’elles soient à bout ouvert, à talon carré, à talon haut, les chaussures FEMS’ vous offrent un large choix de jolis escarpins très élégants pour finaliser votre tenue.