Les robes mi-longues FEMS’

Chouette, la robe mi-longue est toujours d’actualité. Toutes les silhouettes sont gâtées par les plus belles sélections tendances de robes mi-longues FEMS’.

On retrouve dans la robe mi-longue ou la robe midi les atouts combinés d’une robe courte et d’une robe longue. Entre les deux, elle est très appréciée par la majorité pour retrouver un peu de féminité et surtout de marier avec brio élégance et charme. Sans jouer la carte de la provocation, cette robe pour femme vous rendra femme séduisante à souhait. Flatteuse et chic, la tendance robe mi-longue est indémodable. Et ce, grâce aux belles collections de robes midi FEMS’ qui mettent en avant toutes les morphologies, à condition de faire le bon choix ! Sa coupe qui s’arrête au niveau du mollet attire tous les regards qui vont pour la plupart descendre admirer vos jolies escarpins, sandales ou bottines FEMS’ vous assurant un look des plus élégants ! Adoptez-la en coupe crayon associée à des escarpins pour vous la jouer en tenue de working girl raffinée. Vous en voulez un modèle plus sophistiqué ? Choisir une robe patineuse midi est toujours une valeur sûre pour les occasions habillées. Bref, avec la robe mi-longue femme, qu’elle soit droite ou évasée, il est possible de faire plein de possibilités « fashion » au grand plaisir des dames. Alors, pourquoi vous en priver ?

La robe mi-longue, n’est-elle pas trop « mémérisante » ?

Combien de fois entendons-nous dire de fuir la robe au-dessous du genou ? Avec cette longueur mi-mollet et au-dessus de la cheville, la robe mi-longue peut donner aux femmes une allure de grand-mère pas du tout alléchante. C’est le plus souvent la première impression qui ressort de cette robe femme qui remonte dans les années 50. À cette époque, il fallait porter un vêtement pas trop long, ni trop court. Dévoiler juste les mollets suffit. Une tenue de dame bourgeoise et raffinée qu’enfilaient nos grands-mères.

Tout ça les filles, c’est de l’histoire ancienne ! Réhabilitée dans toutes les envies, elle s’impose comme un indispensable mode du vestiaire féminin. Il vous suffit d’adopter une robe chemisier mi-longue dont vous déboutonnez quelques boutons pour avoir un côté des plus séduisant. Elle n’est pas la seule, car le choix est multiple pour être sublime et à la pointe de la dernière tendance avec les robes mi-longues FEMS’. Qu’on se le dise, la robe mi-longue pour femme a du vent en poupe.

Partout sur les podiums, adulée par les stars et aimée de toutes, cette pièce vestimentaire tendance a mis de côté cet effet vieillot qui longtemps lui collé à la peau pour se mettre au goût du jour. Si vous connaissez déjà notre boutique de prêt-à-porter FEMS’, vous êtes habituée aux nouvelles robes mi-longues pour femmes pour vous inspirer des looks aussi subtiles et sublimes qu’élégants. Les robes longueur sous le genou sont belles, faciles à porter et peuvent nous suivre partout. Après tout, c’est l’un des basiques du dressing féminin qui s’adaptent à toutes les occasions.

La mode robe mi-longue dans toutes ses déclinaisons

Vous cherchez une robe pour mariage ? Il vous faut une nouvelle robe pour un baptême, un dîner d’affaires ou une soirée ? Optez pour une jolie robe mi-longue ! D’apparence rétro, mais sans être moins captivante, cette pièce intemporelle fera sensation. Il vous suffit de faire un tour du côté des robes mi-longues FEMS’ pour découvrir les coupes décolletées, à volants, trapèze, portefeuille, amples ou cintrées. Choisissez un modèle parmi un large choix de robes mi-mollet et de matières allant du coton à la soie, sans oublier la dentelle, le lin et autres encore.

Si beaucoup misent aujourd’hui sur le potentiel de la robe mi-longue femme, c’est surtout pour son côté résolument versatile. En mode chic ou décontracté, pour aller travailler ou en soirée habillée, cet habit a toute sa place dans votre dressing pour composer des looks tendances à toutes les envies. Et surtout, c’est un meilleur choix à sa cousine jupe mi-longue, car vous n’avez pas besoin de trouver le haut qui va avec.

La robe midi : choisir la longueur idéale

Ni courte, ni longue, mais juste « entre les deux », et pourtant la robe mi-longue peut énormément varier en fonction de la longueur. Quelques centimètres peuvent faire toute la différence et donner un effet désapprouvé par la mode du moment. C’est là qu’il faut faire le bon choix, car ce critère représente à la fois sa force et son point faible, FEMS’ vous dit tout et vous propose le meilleur choix.

Si vous avez du mal à assumer vos cuisses un peu « en formes », il est judicieux de retrouver sur FEMS’ des robes femme qui s’arrêtent à quelques centimètres au-dessous du genou : la longueur idéale pour les coupes droites ou tulipes vraiment avantageuses pour les silhouettes charnues.

Les robes longueur mi-mollets font souvent l’unanimité auprès des adeptes. Avec une silhouette élancée, vous êtes bien gâtées avec les modèles déclinés à l’infini. Gare aux petites tailles, car la robe mi-longue peut vite donner un effet « jambes raccourcies ». Des chaussures à talon et c’est 100 % glamour comme on aime !

Monochrome, coloré ou à motifs ?

À vous de choisir les couleurs qui vous plaisent ! FEMS’ met en avant les tendances à imprimé floral. Décliné à l’infini, celui-ci apporte une touche printanière à votre robe mi-longue fleurie qu’elle soit habillée de petits imprimés ou au contraire de maxi motifs, en petites touches ou en « all over ». Sinon, vous pourrez faire plein de motifs originaux, avec la robe mi-longue à pois pour une allure élégante qui n’est plus à démontrer, à rayures pour modeler votre silhouette, sans oublier le motif imprimé animal en mode zèbre, serpent, léopard, qui bien choisi peut s’avérer somptueux … Bref, votre robe mi-longue vous fera remarquée partout de la plus belle des manières.

Plutôt discrète, mais toujours aussi glamour, la robe mi-longue unie se fait toujours tendance. Très variés, allant du blanc au noir, en passant par le rouge ou autres teintes plus flashy ou plutôt pastel… les coloris font plaisir à toutes les femmes. On la choisit pour les sorties en soirée chic, mais cela ne veut nullement dire que vous devrez oublier votre jolie robe mi-longue monochrome pour vos sorties en journée plus décontractées.

Et pour la matière : je choisis quel tissu ?

La robe mi-longue en coton attire par sa simplicité romantique. Le lin, lui, a ce côté champêtre qu’on aimerait retrouver sur une robe mi-longue d’été pour vos sorties en week-end. La laine vous apportera élégance et chaleur dans votre jolie robe mi-longue d’hiver. Fluide et doux, le satin est très prisé pour la confection de sublime robe trapèze. Autre alternative, c’est la mousseline en soie qui se distingue par sa fraîcheur. En mode chic, on ne se lasse jamais d’une robe dentelle midi, toujours si élégante et ravissante. Il faut retenir qu’au grand plaisir des dames et demoiselles, les tissus utilisés sur les robes FEMS’ sont de qualité qui garantit le confort à celle qui porte le vêtement.

Les tendances de robes mi-longues faciles à adopter

Niveau couture, la robe mi-longue joue aussi sur la diversité. Et si elle est dite « flatteuse » pour toutes les morphologies féminines, sachez que la robe mi-longue à la mode offre un large choix de coupes. La preuve avec les sélections éblouissantes sur FEMS’ !

La robe mi-longue crayon

À la recherche d’une robe glamour et tendance ? La robe mi-longue crayon est ce qu’il vous faut. Cintrée… vraiment cintrée, elle est sans nul doute la robe mi-longue séductrice. Bien que sobre dans sa coupe, elle est résolument ultra féminine pour mettre en valeur vos formes. Qu’elle affiche un col bardot ou un haut croisé, le reste de la robe est faite pour marquer la taille, pour galber les fesses et affiner les hanches.

Autre atout de porter une robe crayon mi-longue, c’est sa longueur au-dessous du genou. Elle permet de donner l’impression de jambes longues. Ça fait rêver, hein ? Justement, FEMS’ tient compte des envies des femmes soucieuses de leur apparence pour les épater avec des robes mi-longues crayon déclinées dans des matières et coloris divers.

La robe mi-longue patineuse

N’est-ce pas la petite star des robes mi-longues aimées de toutes en ce moment ? Vous en doutez ? Eh bien, la robe patineuse midi convient à toutes les silhouettes. Sa coupe alléchante et virevoltante permet de sublimer la silhouette tout en camouflant les petites imperfections. Elle se reconnaît facilement par son haut gainé, sa jupe évasée légèrement sur les hanches puis devenue ample aux cuisses.

La robe mi-longue patineuse FEMS’ s’adresse à toutes celles qui cherchent le côté chic d’une robe femme incontournable. Côté accessoire, vous n’avez pas besoin de faire « too much » pour faire ressortir la féminité de cette pièce maîtresse de votre look. Et particulièrement si vous avez choisi un modèle imprimé : dans ce cas, elle se suffit à elle-même. Ne jamais négliger ce que vous portez à vos pieds. À vous les escarpins FEMS’ pour être glamour. On ne peut qu’aimer !

La robe mi-longue portefeuille

Difficile de ne pas craquer pour une jolie robe portefeuille midi ! C’est un classique intemporel qui se porte en toute saison. Hiver comme été, elle nous suit également en journée comme en soirée. Cette robe s’enfile facilement pour se nouer à la taille grâce à une ceinture en tissu intégré. Elle se reconnaît par son décolleté en V, sa coupe cintrée et pour la plupart s’évase du côté de la jupe.

Autre atout de la robe mi-longue coupe portefeuille, c’est l’ouverture aux jambes les dévoilant en toute subtilité. Ce qui apporte un côté séduisant à cette forme de robe mi-longue. À manches courtes ou à manches longues, à vous de choisir ! Vous ne risquez pas de ne pas trouver la robe portefeuille parfaite dans notre sélection de robes mi-longues FEMS’. Puis, faites-vous plaisir avec les motifs et les couleurs les plus divers !

Trouver ma robe mi-longue avec FEMS’ selon ma morphologie

Robe mi-longue unie ou à motifs ? Évasée ou près du corps ? Tout dépend de la morphologie. Et même pour les robes presque parfaites qui s’adaptent à toutes les silhouettes féminines, les détails peuvent faire toute la différence. Du coup, une robe mi-longue fashion peut ne pas du tout l’être sur certaines formes. Vous devrez alors suivre les conseils mode FEMS’ pour ne pas vous tromper.

Avant toute chose, une petite leçon de morphologie s’impose. En fait, le principe est simple : il faut définir l’équilibre entre vos épaules et vos hanches pour savoir à quelle silhouette vous appartenez et par la même occasion choisir la robe mi-longue la plus parfaite pour vous.

Morphologie en « H » et en « I »

Vous avez des hanches aussi larges que vos épaules, et votre taille est peu apparente. Si vous êtes fine, longiligne, vous faites partie des femmes dotées de silhouette en « I ». Si vous présentez une forme plutôt rectiligne, vous entrez dans la catégorie des femmes avec une silhouette en « H ».

Dans les 2 cas, vous avez beaucoup d’atouts à mettre en valeur contrairement à ce que vous croyez. Toutes les deux, vous disposez de belles épaules que vous pourrez valoriser avec une robe bustier. Comme vous avez tendance à avoir de petite poitrine, craquez pour une ravissante robe mi-longue à col bardot qui aide à dégager les épaules et apporter une touche féminine des plus raffinées. Pour sublimer la morphologie en H ou en I, n’hésitez pas à choisir une robe mi-longue à la taille marquée. Le tout est simplement de recréer de jolies courbes et de bannir ce qui soulignent l’absence de taille

Morphologie en X et en 8

De sacrées veinardes ! Vous faites partie de ces femmes qui ont la forme la plus parfaite. Votre silhouette est harmonieuse et la taille bien marquée. Sur FEMS’, vous êtes gâtées avec un grand choix de robes mi-longues pour votre silhouette en « X » si vous êtes plutôt fine ou pour votre silhouette en « 8 » si vous êtes plutôt pulpeuse.

La robe mi-longue cintrée est faite pour vous. Cette coupe près du corps épouse parfaitement vos jolies courbes. Si votre cœur bat pour les formes fluides, priorisez toujours celle qui marque la taille et pourquoi pas mettre une ceinture ?

Morphologie en A

Dotée de la morphologie en A, vous affichez des hanches plutôt larges par rapport à vos épaules. La robe mi-longue parfaite pour votre silhouette sera celle qui va apporter un peu de volume dans la partie haute de cette forme en pyramide. Notre boutique en ligne vous propose des robes au-dessous du genou qui mettront en valeur votre morphologie pour une allure féminine et sophistiquée.

À commencer par la robe mi-longue volantée aux épaules et aux manches qui vont équilibrer votre silhouette. Rien ne vous interdit de porter une robe mi-longue imprimée, à condition que vous évitiez les rayures horizontales qui donneront une illusion large à vos hanches. Sur FEMS’, il n’est pas difficile de trouver la robe parfaite pour votre morphologie en « A » que ce soit pour des occasions raffinées ou plutôt casual.

Morphologie en V

Quelle robe mi-longue pour une silhouette en « V » ? Votre forme en pyramide inversée se traduit concrètement par des épaules larges, la taille peu marquée et les jambes fines. L’important est de féminiser votre forme sportive grâce aux belles robes mi-longues sélectionnées pour vous sur FEMS’.

Vive la féminité avec la robe mi-longue évasée dite patineuse qui va élargir vos hanches avec subtilité. D’autant plus que ce modèle se modernise à l’envie pour s’adapter aussi bien en journée qu’en soirée. Autre alternative aussi sublime pour une morphologie en V : c’est la robe mi-longue sans manches. Vous pouvez également choisir de jolie robe mi-longue fluide unie, et pourquoi pas jeter votre dévolu sur un modèle à motif pour plus d’originalité ?

Morphologie en O

Lorsque vous avez une forme ronde un peu partout (sur la poitrine, le ventre, les fesses et les cuisses), vous faites partie de ces femmes qui ont une morphologie en « O ». Pour vous, nul besoin de marquer la taille, mais plutôt de valoriser vos seins. N’est-ce pas en plus de votre visage votre plus grand atout ? Oubliez les décolletés plongeants sous peine de tomber dans la vulgarité et préférez par exemple une robe mi-longue à col carré pour bien maintenir votre jolie poitrine généreuse.

La robe mi-longue pour femme ronde la plus conseillée est celle qui aide à affiner votre silhouette. Que diriez-vous d’une robe patineuse plissée longueur mi-mollet qui va allonger votre forme généreuse par sa verticalité ? Pour la coupe droite, vous pouvez y aller, sa longueur va apporter une finesse élégante à votre look.

Bien accessoiriser ma robe mi-longue

C’est un fait : comme toutes les robes pour femme, le style mi-long a fière allure avec les accessoires bien choisis. Si vous craquez pour un modèle en particulier sur notre boutique, n’oubliez pas que vous pourrez parfaire votre look en allant dans nos rubriques dédiées aux bijoux intemporels et aux chaussures FEMS’ élégantes qui iront parfaitement avec votre robe mi-longue.

Comment choisir les accessoires avec ma robe mi-longue ? Tout dépend de l’occasion. Pour une tenue décontractée chic, optez par exemple pour notre paire de sandales cuir à talon carré de 7 cm pour plus de confort. Pour les bijoux femme, les robes mi-longues offrent moult occasions élégantes de vous faire remarquer avec des pièces sublimes et originales. N’hésitez pas à féminiser une robe mi-longue T-shirt avec notre bracelet or et diamant orné d’une breloque en cercles entrelacés. Un collier fin double chaîne ajoute de l’élégance subtile à votre cou. Des boucles d’oreilles remarquables en or et perles de culture vont compléter le style sophistiqué de votre robe mi-longue de soirée.

À vos pieds, des escarpins en cuir ou en daim, faites votre choix ! Si vous craquez pour les bottines, visitez sans plus attendre notre rubrique dédiée. Que ce soit pour un look chic en hiver ou pour être juste stylée, accessoirisez votre robe mi-longue avec l’un de nos modèles : bottine femme en cuir ou en daim, à talon pointu et à bout carré. Soyez toujours la plus belle et distinguée sur FEMS’ !