Les robes pour mariage FEMS’

Quand on est invité à un mariage, le choix de la tenue à porter peut constituer un véritable casse-tête. Personne ne veut froisser les jeunes mariés, surtout pas, ni prendre la place de la reine de cette fête, et pourtant l’idéal est d’être superbe pour cet instant exceptionnel qui marque une vie. Voilà une réelle problématique à surmonter, mais comment faire au mieux ? La réponse FEMS’ se place en solution pour vous, pratique, facile, l’on vous offre de choisir parmis le meilleur, sur fems.fr nous vous proposons une large sélection de robes pour mariage, mises en lumière pour vous avec soin, pensée avec attention, ce jour est si important, nous nous plaisons à ce que vous y soyez lumineuse. Ainsi vous serez sûres de ne pas faire de l’ombre à la mariée sans pour autant négliger vos préférences, des robes pour mariage faites pour briller et honorer les mariés, des robes pour mariage qui émerveilleront également tous les convives. 

Ici, vous pouvez trouver des robes pour mariage dans un large choix de coupes, de longueurs, de motifs, de couleurs et de silhouettes. Que vous soyez la mère de la mariée/du marié, le témoin, la demoiselle d’honneur ou simple invitée, vous trouverez sûrement la robe parfaite qui peut mettre en valeur votre beauté. Qui dit mariage, dit FEMS’, dit élégance ! Cette élégance si appréciée commence également par le choix, le bon choix parmis les robes pour mariage, tellement belles qu’on les voudrait toutes ! Ainsi bien sûr que leur mise en valeur, donc n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue d’invitée mariage avec des bijoux, des sacs ou des chaussures qui correspondent à la distinction de l’ensemble. En manque d’inspiration ? Pas de panique ! Vous trouverez plus bas des conseils avisés qui peuvent répondre à la question « Comment bien s’habiller pour un mariage. »

Les codes à respecter en tant qu’invitée à un mariage

Avant d’entrer dans les détails des robes pour mariage appropriées en fonction de nombreux critères, nous allons d’abord voir ce que l’on peut porter et ce qui n’est pas autorisé lorsqu’on est invité à un mariage.

Optez pour des couleurs sobres ou des motifs simples

Bien que ce ne soit peut-être pas le jour de votre mariage, vous savez qu’il y aura des appareils photo ici et là. Vous voulez donc apparaître sous votre meilleur jour, en affichant toute votre classe. Pour cela, la plupart des couleurs et des motifs simples feront l’affaire. Dans le catalogue de robes pour mariage FEMS’, vous trouverez des robes avec des motifs, des robes à couleur unie ou bi-tons. 

Mais pour nous, la robe fleurie reste l’une des meilleures solutions. Ceci dit, depuis des années, beaucoup ont été amenés à croire que cette tenue faisait trop robe d’été. Des on-dit qui font votre avantage si avez opté pour la mode FEMS’ dédié à votre style ! Notre collection de robes fleuries pour un mariage se porte très bien, parfaitement dans tous les thèmes mariage : Bohème, romantique, bucolique… peu importe le style que vous recherchez, impossible de commettre une faute de goût avec l’imprimé floral, pour un look harmonieux très féminin et irréprochable qui laisse avec ravissement éclore toute votre féminité. Et pour cause, nous avons fait une sélection pointue de robes aux tons pas trop clairs pour éviter le faux pas vestimentaire. Il existe également un excellent choix de robe à fleurs avec la dentelle. Avec cette matière ultra chic, vous ferez toujours une entrée remarquable. 

Assurez-vous que votre jupe soit suffisamment longue

Bien que tous les mariages ne se déroulent pas dans une église, la meilleure règle à suivre est que « si vous pouvez porter votre robe à l’église, vous pouvez probablement la porter pour un mariage ». Quand il s’agit de choisir la bonne longueur, l’idéal est de penser à celle qui va mettre en avant vos atouts en toute subtilité, l’évidence de votre charme, la douceur de votre valeur, puissante et précieuse, importante. C’est la meilleure assurance d’avoir de la grande classe pour un mariage, d’être totalement FEMS’.

Cela dit, si vous choisissez une robe longue d’invitée, assurez-vous qu’elle n’en soit pas trop. Ou pire, vous choisissez une robe à traîne que seule la mariée a le droit de porter pour ce grand jour. Une jolie robe courte qui dévoile vos gambettes vous permet de faire une apparition élégante et remarquable. Ce qui fait d’ailleurs la particularité de la robe courte pour mariage sur fems.fr qui se caractérise par sa longueur juste au-dessus du genou ou mi-genou. Ainsi même si vous restez assise très longtemps, vous n’avez pas besoin de devoir constamment baisser votre robe pour avoir l’assurance d’être soignée.

Si vous avez du mal à choisir, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur la robe d’invitée mi-longue ? Sa longueur mi-mollet a beaucoup de charme.  

La petite robe noire fonctionne à tous les coups

Il est courant d’entendre que chaque femme possède une petite robe noire suspendue dans son dressing pour diverses occasions comme des cocktails, des happy hours et différentes soirées festives. Mais la petite robe noire est-elle acceptable pour un mariage ? Il se trouve que ça l’est ! En fait, la petite robe noire convient pour toutes les occasions, y compris les mariages. Si vous n’avez pas de robe noire, considérez cela comme une opportunité idéale pour trouver celle qui vous fera une femme chic, élégante, moderne et FEMS’.

Toujours éviter le total look blanc

C’est peut-être l’un des choix les plus évidents à éviter. À moins que la mariée et le marié ne vous le demandent spécifiquement dans l’invitation. Il convient de préciser que ce n’est pas la couleur qui est bannie, mais la manière de porter le blanc en total look.

Rien ne vous empêche donc de tricher en portant votre jolie robe blanche. Tout comme les autres coloris similaires comme le blanc cassé, le beige, le crème ou toute autre teinte qui pourrait ressembler à celle de la robe de mariée. Il faut juste jouer sur les accessoires pour éviter de voler la vedette à la mariée.

FEMS’ possède d’ailleur un catalogue très fourni de robes pour mariage blanches avec motifs ou d’autres détails qui vont vous distinguer de la reine de ce jour de promesse, d’engagement et de fête.

Robes de mariage FEMS’ : gracieuses, discrètes et polyvalentes

Maintenant, si vous êtes convié à un mariage et que vous ne savez pas quelle robe porter, voici ce qu’il faut garder en tête lorsque vous allez parcourir notre catalogue de robes pour mariage : vous devez choisir une robe qui vous permet d’être chic et élégante sans faire de l’ombre à la mariée. De plus, grâce à nos sublimes et gracieuses robes pour mariage, vous pourrez atteindre votre objectif. Pour trouver l’élu de votre cœur, pour faire une entrée distinguée aux bras de votre fils ou simplement pour faire bonne impression… Il vous faut une tenue pour mariage qui vous fera paraître sous votre meilleur jour. Celle qui va marquer tous les esprits lorsque la magnifique invitée fait son apparition.

Mais attention, le type de mariage ou le code vestimentaire indiqué dans l’invitation va déterminer la robe de mariage que vous allez porter.

Robes pour mariage décontracté

Si vous voyez que dans l’invitation, il est indiqué « tenue décontractée », vous pouvez souffler, car vos choix sont innombrables. Ceci dit, les tenues du quotidien comme les jeans et les shorts ne sont pas admises. Mais vous le savez; y a-t-il plus féminin qu’une robe ? Y a-t-il plus FEMS’ qu’une femme ultra féminine dans une robe féminissime ? Robe qui la sublime et la magnifie, et qui laisse deviner de la plus somptueuse des manières la femme superbe, belle de la beauté intérieur, qu’elle laisse aussi apparaître en exprimant la beauté extérieur ? Nos robes pour mariage décontracté : Décontractée vous êtes prêtes, mais ultra-chic à souhait ! Il suffit de prendre en compte le lieu où se déroule le mariage. Par exemple, si le mariage a lieu dans une ambiance champêtre, vous pouvez choisir parmi la gamme de robes mi-longues fleuries signée FEMS’ et compléter le look avec des chaussures plates. Mais si vous savez que le mariage se déroulera dans une salle de réception, il est toujours recommandé de s’habiller de manière plus distinguée que d’habitude, avec une robe de soirée longue ou courte à couleur unie.

Robes pour un mariage formel

Il peut être stressant de voir le mot « formel » sur une invitation. Cette formulation fait référence à une tenue plus sophistiquée que le style décontracté. Cela signifie que votre robe d’invitée mariage ne doit pas s’arrêter au dessus du genou. Sur fems.fr, vous pourrez choisir parmi une large gamme de robes de mariage longues et mi-longues, nous vous offrons en effet de choisir parmis des perles qui méritent toute votre attention. À savoir que pour un mariage formel il n’y a jamais de stricte obligation, la norme reste néanmoins la robe longue.  

Pour les accessoires, rien de tel qu’une robe longue FEMS’ accompagnée de talons hauts et finalisée avec une pochette élégante, le formel a cet avantage ravissant de vous permettre de sortir le grand jeu, sans avoir la crainte de trop en faire, au contraire, votre soucis d’être des plus soignée sera toujours grandement apprécié par ceux et celles qui auront l’opportunité de vous compter parmis les convives.

Robes pour mariage en hiver

Un mariage qui se tient en hiver est le moment idéal pour arborer la robe pour mariage la plus amusante et festive possible. Lorsque vous ferez votre sélection dans notre catalogue en ligne de robes pour mariage, il faudra privilégier une tenue fabriquée avec du tissu somptueux. Que vous choisissiez une robe longue, mi-longue ou courte, il est recommandé d’opter pour des couleurs de bijoux tels que le bleu royal, le rubis ou encore le vert émeraude. 

Ces couleurs de robes pour mariage conviennent quasiment à toutes les teintes de peau et vous pourrez porter ce type de robe à nouveau pour d’autres occasions. Sur fems.fr, nous conseillons également de prendre en compte les tissus lorsqu’il s’agit de choisir une robe pour mariage. Les robes d’invitées de mariage fabriquées avec du tissu épais (comme le velours) vous apporteront de la chaleur lorsqu’une petite brise glacée soufflera. Notre volonté chez FEMS’ est, en plus de l’esthétisme, de vous fournir une robe pour mariage qui vous permet d’être à l’aise pendant toute la fête.

Robes pour mariage d’automne

Il peut être difficile de savoir comment choisir sa robe pour mariage d’automne. En effet, pendant cette saison, la météo est beaucoup trop imprévisible. Il faut alors s’habiller avec plusieurs couches de vêtements. C’est pourquoi la chose la plus importante à retenir, et nous vous le répétons car cela peut vraiment transformer une expérience désagréable en moment superbe si vous suivez nos conseils,  est de s’habiller de façon à pouvoir jouer avec les différentes couches de vêtements selon les variation de température. L’automne est sans aucun doute le meilleur moment pour porter une robe noire de votre sélection FEMS’ accompagnée des chaussures à talons, de préférence en daim. Par ailleurs, il faudra attendre la veille du mariage pour finaliser votre look et décider des accessoires à porter. Étant donné que les teintes automnales sont souvent fades et sombres, une petite touche de vivacité dans les couleurs sera la bienvenue. Vous pouvez, par exemple, porter un collier précieux serti d’une pierre d’une couleur pétillante. Enfin, il faudra privilégier une robe très féminine que l’on puisse porter avec des collants, ou non, afin de vous prémunir contre les hausses de température qui ont généralement lieu au milieu du mois de septembre. Vous devriez également penser à apporter par exemple un joli gilet cardigan, dans une belle maille fantaisie, fait pour votre robe, et le mettre dans votre sac en cas d’une baisse soudaine de la température durant la nuit, ou d’un sublime manteau long que vous avez soigneusement acheter dans l’idée de réhausser votre tenue et d’être bien au chaud.

Robes pour mariage de printemps

Les évènements organisés au printemps sont toujours beaux et colorés avec toutes les fleurs sauvages multicolores et l’herbe verte des pâturages. Cela étant dit, s’habiller pour assister à un mariage de printemps constitue un réel défi pour tout le monde. Les mariages de printemps en plein air peuvent vous mettre en face d’un gazon mouillé rendu boueux par les averses. Ainsi, vos talons vont s’enfoncer dans la terre et rendre vos déplacements assez difficiles. Vous pouvez choisir dans notre collection de robes courtes ou mi-longues. Ce type de robe conviendra parfaitement à un mariage en intérieur ou en extérieur. Dans ces conditions, il faut éviter de porter des robes longues dans le cas d’un mariage en plein air. De la boue peut facilement se déposer sur le bas de votre robe qui ne serait nullement esthétique à voir, que ce soit sur la piste de danse ou sur les photos. Ainsi, il est conseillé d’apporter une paire de chaussures plates, élégantes et confortables que vous trouverez en toute facilité sur fems.fr.

Robes pour mariage d’été

S’habiller pour un mariage d’été consiste à adopter un style tout à fait élégant tout en restant au frais. Concentrez-vous sur le port de tissus respirant pour ne pas surchauffer lors d’un mariage en plein air. Combattez la chaleur et l’humidité et portez toujours une robe longue confectionnée dans des tissus légers et aérés. FEMS’ vous propose notamment des robes pour mariage fabriquées en soie, en mousseline de soie, en coton ou en lin. FEMS’ regorge également de robes pour mariage décorées avec des couleurs vives et des textures originales qui ajouteront une touche estivale à une robe longue. On peut tout à fait marier une jolie robe mariage d’été avec des talons chics ou des compensées. Gardez un pashmina léger à portée de main, car le climatiseur sera généralement à fond dans une salle de réception.

Robes pour mariage à la plage

Généralement, dans l’invitation d’un mariage à la plage, il sera spécifié si la tenue doit être décontractée ou formelle. Si ce n’est pas le cas, le dress code à respecter est d’adopter un style que vous auriez naturellement choisi pour aller déjeuner dans un restaurant. Par ailleurs, il faut faire très attention, le soleil, le sable, le vent et l’eau peuvent rendre votre journée catastrophique si vous ne choisissez pas la bonne robe. Il y a naturellement beaucoup de vent au bord de la mer. C’est pourquoi vous devez absolument éviter les robes courtes qui peuvent facilement être soulevées par le vent. Une de nos robes d’été FEMS’ est l’option idéale afin d’obtenir l’équilibre parfait entre praticité et élégance. Vous pouvez parfaitement porter votre robe d’été avec des sandales plates et finaliser votre look avec un chapeau de soleil large. Par ailleurs, évitez les tongs en caoutchouc qui sont inappropriées, de toute évidence ce n’est pas très attirant pour un mariage. À la place et pour votre joie, retrouvez des sandales habillées et captivantes au rendu des plus doux dans notre rubrique chaussures pour parfaire votre tenue de mariage plage et être éclatante en plein soleil. Clin d’oeil à toutes les demoiselles d’honneur qui cherchent à allier le confort et l’élégance pour honorer les mariés pour leur plus beau jour.  

Pour le choix des matières, nos robes pour mariage en lin et en coton léger constituent les meilleures solutions pour garder une excellente fraîcheur. Fems.fr reste la meilleure adresse où vous pourrez trouver une large gamme de robes longues pour mariage dotées de coupes décontractées, conçues avec des tissus légers et fluides, et avec des couleurs et des motifs estivaux, parfaites pour assister à un mariage à la plage.

Robes pour la mère de la mariée

Le jour des noces, la robe des mères des mariés doit respirer à la fois la simplicité, l’élégance et surtout la maturité. C’est tout de même le mariage de votre enfant, non ? Il faut que vous soyez correcte et éblouissante aux yeux de tous les convives.

Vous allez faire par exemple la première entrée en accompagnant votre fils à l’autel. Une fois, dans le lieu de réception, vous allez également danser avec votre grand garçon. Sans oublier les séances photo, les moments pour faire connaissance avec la belle famille de votre fils… Pour toutes ces raisons, il vous faut une robe sublime et distinguée pour la mère du marié. Idem pour la mère de la mariée.

À toutes les mères de la mariée ou les mères du marié, vous pouvez compter sur FEMS’ pour trouver la robe pour mère de marié(e) qui vous permettra de faire une belle apparition en femme mature, resplendissante, et totalement FEMS’.

Le choix est large. Allant de la très classique robe en tailleur pour mariage aux coupes plus modernes sans trop de chichis pour ne pas faire de l’ombre à la belle mariée. Il semble important de souligner qu’il est préférable de choisir un haut plus couvert pour rester discrète, mais ultra gracieuse.

Robes pour demoiselles d’honneur

Lorsqu’il s’agit de choisir les robes des demoiselles d’honneur, le choix peut s’avérer difficile. Il y a tellement de styles, de longueurs et de couleurs parmi lesquels choisir. Heureusement, les meilleurs modèles de robes mariage pour demoiselles d’honneur se trouvent sur fems.fr . Pour que chacune de vous se sente bien et arbore un look totalement à son avantage, voici quelques conseils :

Avant d’insister sur le style, la matière ou la couleur spécifique, pensez d’abord à la période de l’année durant laquelle se déroule le mariage. Fera-t-il chaud ou froid ? Par exemple, le velours ne conviendra pas par temps chaud, mais plutôt en hiver. Vous trouverez de nombreux modèles de robes pour mariage en velours ou en daim sur fems.fr . Assurez-vous également que le style des robes complète la tendance de la saison.

Le confort, les mouvements et la température de la salle sont des considérations clés lors de la recherche de robes pour demoiselles d’honneur. La réception se déroulera-t-elle en intérieur ou en plein air ?

Il est possible que vous soyez tentée par la tendance « même robe de demoiselles d’honneur pour toutes ». Cela a beaucoup d’avantages : bel effet visuel, gain de temps… Seulement, cette idée peut faire des jalouses. En effet, certaines coupes de robes pour mariage ne sont pas toujours flatteuses pour toutes les silhouettes. Une robe sied parfaitement à Suzanne, votre meilleure amie grande et élancée. Mais sûrement pas à votre cousine Annie qui est plus petite et ronde ou encore à votre sœur Lucie qui veut camoufler ses jambes larges.

En voilà une bonne raison de choisir des robes pour mariage en fonction de la morphologie, mais qui ont la même couleur. Comme cela, Annie pourra mettre une robe courte pour mariage qu’elle va associer avec des escarpins pour gagner en hauteur. Lucie pourra porter une robe midi longue jusqu’aux chevilles pour se libérer de ses complexes. Chaque type de silhouette trouvera son bonheur sur FEMS’.