Même avec un dressing bien garni, il vous arrive souvent de se dire. « Qu’est-ce que je vais mettre ? » Peut-être, c’est justifié : 1- vous avez envie de changer 2- vous avez du mal à associer le haut avec le bas, puis les accessoires qui vont avec. Heureusement, il existe la robe femme qui s’enfile en moins d’une minute et se prête à tous les styles ! Cela tombe bien, s’il ne vous reste que quelques minutes pour ne pas arriver en retard à force de reporter à 3 fois votre réveil le matin. Eh bien, vous devez être bien reconnaissante à cette jolie robe femme. Une tenue pratique qui en fait une pièce indispensable du vestiaire féminin. La robe femme assure le confort, la féminité, l’allure… impossible de passer à côté de ce vêtement basique et intemporel qui n’a pris aucune ride. En effet, sa forme/coupe ne cesse d’évoluer.

Pourtant, si elle permet d’apporter beaucoup de style, une robe mal choisie peut gâcher tout votre look. Faut avouer que la plupart des femmes choisissent leur robe par obligation : « il me faut une robe pour travailler, je la prends en noir, gris ou bleu ? » Seulement bien choisir une robe femme est tout un art qui ne se limite pas à l’occasion pour la porter, ni même à sa couleur. Plein d’autres critères sont pris en compte. Et vous devez les savoir si vous tenez à avoir un look parfait. C’est de là que nous est venue l’idée de vous proposer un guide d’achat complet afin de s’habiller élégante dans une robe faite pour vous.

 

La couleur de la robe femme : entre simplicité et originalité

Vous cherchez une robe femme pour une occasion particulière ? Parfait. Il est temps maintenant de définir votre goût vestimentaire : car entre une robe sobre et une robe originale, le choix de couleur de votre tenue peut donner un look irréprochable ou pire raté. Là encore, l’occasion de porter une robe va déterminer la couleur qu’il vous faut. Une robe pour un mariage ? Un baptême ? Un entretien d’embauche ? Il faut bien choisir la couleur de votre robe pour ne pas commettre une faute de goût qui va marquer les esprits.

Autre avantage (indéniable) de bien choisir la couleur de sa robe : son pouvoir d’affiner la silhouette ou au contraire, de lui donner un effet grossissant. Oui, les couleurs aussi diverses soient-elles ont des effets optiques versatiles sur une silhouette féminine. Idem pour les motifs à rayures. Sans vous faire attendre, voici un petit listing des couleurs et motifs à prioriser selon votre silhouette :

  • Il y a la petite robe noire, mais elle n’est pas la seule pour amincir votre silhouette sans passer par le diktat des régimes mineur. Le grenat, le bleu profond, le marron, le gris, le vert foncé… Généralement, la robe couleur foncée va à toutes les filles rondes.
  • « Pour les couleurs vives, je peux mettre si je suis ronde ? » Bien sûr, l’idéal est de mixer deux couleurs comme le noir et le jaune moutarde, le gris et le corail, le bleu foncé et le vert émeraude… Le sombre aide à camoufler les zones qui vous embêtent un peu (ventre, fesse et cuisse généralement). Puis, vous allez attirer l’attention à grand renfort de couleur vive sur les zones à valoriser tel que le décolleté.
  • Quant aux rayures, évitez la robe à rayures horizontales si vous êtes ronde. Cela va élargir votre silhouette. Ainsi, les rayures verticales conviennent aussi aux petites tailles souhaitant élancer la silhouette.

D’accord, avez-vous trouvé la fameuse robe ? Avez-vous choisi la couleur ? Eh bien, il est temps de vous pencher sur sa longueur pour parvenir à une élégance remarquable sans fausse note.

 

La longueur de la robe femme

A priori, trouver la longueur parfaite, c’est simple. Quelle longueur de robe vous faut-il, et hop, votre décision est prise. Vous vous dites : courte, longue ou midi, il n’y a pas 36 solutions… et cela semble vrai, car ce sont les 3 types de robes pour femme. Mais, lorsque vous voyez toutes les belles collections de prêt-à-porter féminines, vous vous demandez : cette longueur, elle me va ou pas ? Voyons dans les lignes qui suivent tout cela en détail. Cela devrait vous aider à trouver votre style afin de ne passer à côté d’une jolie robe femme, que vous ne pensiez pas être parfaite pour vous et qui pourtant est celle-là même qui vous va à ravir.

 

7 robes indémodables pour femme

La robe femme longueur courte

Une seule pièce qui vous habille en dévoilant vos jambes nues, il n’y a rien de plus féminin. La robe courte est légère et moins couverte, ce qui en fait une pièce prisée de l’été par toute les femme qui se veulent féminine et gracieuse en alliant praticité et confort. Pour autant et c’est sa force, elle peut parfaitement vous accompagner tout au long de l’année et en toutes occasions. Pour une allure à la fois élégante et des plus séduisantes qui fait que la femme est femme, choisissez une longueur qui s’arrête maximum au-dessus du genou, c’est cette subtilité de vous préserver qui valorise tout votre charme. Vous avez compris que vous n’avez pas besoin de vous la jouer évocatrice pour avoir un look au combien captivant.

Comment la porter ? La bonne nouvelle : c’est qu’avec une seule et même robe courte, vous pourrez avoir diverses possibilités de style. Cela dit, elle peut mixer formel et casual dans une même silhouette. Voici 2 styles pour porter une robe courte :

  • En journée, il faut rester sobre sur les accessoires, sans être moins élégante. Et puisque la robe courte fonctionne en hiver comme en été, les chaussures vont faire toute la différence. Optez pour des chaussures compensées ou des sandales ouvertes pour parfaire votre tenue d’été. Enfilez une paire de collants avec vos bottines pour une tenue d’hiver tendance.
  • En soirée, on se fait toujours un look élégant avec des chaussures à talon. Vous serez de celles qui brillent en soirée ! Pensez à accessoiriser votre robe courte de soirée avec des boucles d’oreilles XXL pour plus de charme.

Pour être au top de la tendance, l’on vous conseille de vous tourner vers une boutique de prêt-à-porter sérieuse comme FEMS’. Vous trouverez votre bonheur dans sa rubrique dédiée à la robe courte, mais aussi celle dédiée aux bijoux femme et aux chaussures femme.

La robe femme longueur longue

Envie d’un look hyper stylé ? Ce n’est pas par hasard si la robe longue ou robe maxi a fini par détrôner la très célèbre et toujours très appréciée petite robe noire. Outre la prestance qu’elle apporte, incontestable, osez la si ce n’est déjà fait, sa longueur à la hauteur des chevilles et parfois même traînant au sol est tout simplement gracieuse, elle fait ressortir que vous êtes sublimissime, elle est de ces looks qui font la différence. Les robes longues tendance ont généralement une allure bohème et romantique en adoptant des matières fluides et légères. A priori décontractées, elles ne restent pas moins somptueuses.

On a toutes envie d’avoir une robe longue dans sa garde-robe femme. Et même si les petites tailles ont plus du mal à la porter, leur bon choix leur permet ce plaisir et en fait un atout définitivement pour toutes. Heureusement, vous trouverez des modèles ravissants pour toutes les morphologies en allant dans la rubrique robe longue FEMS’ ! Sachez surtout que la robe maxi femme aime le perfecto, la veste en jean, le blazer court, le bomber. Cela dépend de l’occasion où vous voulez porter votre robe longue et bien sûr du climat. Bref, ce vêtement femme se suffit à lui-même ou, en ajoutant une autre pièce vestimentaire comme la veste, ou le gilet par exemple en dentelle pour jouer avec un petit dos nu ou fine bretelle effet dos nu, soyez sûre d’adopter une tenue moderne, en même temps très élégante, toujours ultra féminine.

Aux pieds, les sandales plates vous sublimeront à coup sûr. Attention tout de même de ne pas marcher sur votre robe. En optant pour des chaussures à talons que ce soit des escarpins ou des bottines (cliquez ici pour voir une sélection tendance et sublime), vous allez vite prendre une allure plus chic que jamais !

La robe femme longueur mi-longue

La robe mi-longue ou robe midi permet toutes les envies. Elle est élégante qu’elle soit plus ample et vaporeuse ; ou à l’inverse, qu’elle ait une coupe près du corps. Dans le premier cas, vous êtes sûre de vous affirmer irrésistible en gommant les petites imperfections. Dans l’autre, votre tenue prendra un air résolument glamour. Pour toutes ces raisons, la robe mi-mollet féminine à souhait s’affiche dans le top robe femme tendance.

Vient maintenant le moment tant attendu, le mode d’emploi ! Même si sa longueur entre le court et le long effraie un peu quant au choix, soyez rassurée et pleine d’assurance, sachez que cette tenue est un allié mode qui se porte facilement. Et surtout, pas question de surcharger votre robe midi élégante ! Des bijoux, un petit sac, une paire de chaussures élégantes et c’est tout. En toutes circonstances, elle vous fait la promesse de looks stylés et pour cause :

  • la robe mi-longue se porte avec des bottines, des chaussures plates, des talons fins ou bouts carrés : un grand confort assuré !
  • du côté des bijoux, vous pouvez tout vous permettre : boucles d’oreilles, collier, bracelet, bague… Sans besoin de les porter tous à la fois, ces joyaux valorisent tout de suite une robe mi-longue et celle toute en beauté qui la porte !
  • Pour créer une tenue d’hiver raffinée, pensez à l’associer avec une bottine en cuir ou en daim. Si vous voulez porter un manteau long, optez pour la bonne longueur qui s’arrête à la hauteur de la robe ou la dépassant de quelques centimètres (pas plus, car sinon c’est la faute de goût avec l’effet mémère assuré !)
  • En mode workwear stylé, on adopte sans hésiter des chaussures à talon. À moins que vous préfériez jouer la carte décontractée, alors allez-y avec des ballerines ; ce qui plus est un look de tous les jours facile à porter.

La robe femme couleur noire

C’est vraiment le classique des classiques ! La robe noire a su défier le temps sans jamais passer de mode. Du coup, pour toute femme, impossible de composer une garde-robe sans la petite robe noire ! En fonction de sa forme, elle illumine n’importe quelle silhouette pour mettre vos atouts en avant et flouter vos petits défauts ! Pas mal et pour faire encore plus plaisir à vous mesdames, la robe noire suit les caprices de la mode pour devenir une robe courte noire, une robe longue noire ou encore une robe midi noire. Et des fois en version robe fourreau ou trapèze. Laquelle choisirez-vous ?

La bonne nouvelle : la robe noire va à toutes les femmes. Blonde, brune, rousse… Promis, vous n’allez pas être déçue ! Si vous ne deviez en avoir qu’une noire, il vaut mieux opter pour une robe noire élégante et simple que vous pourrez enfiler saison après saison. Plus d’une, c’est l’occasion de craquer pour une jolie robe noire originale à la pointe des dernières tendances du moment. Voyez par vous-même :

  • une robe noire séduisante fera une tenue de soirée des plus remarquables. Courte, ou longue avec fente sur un côté, elle ne va pas passer inaperçue avec un bijou brillant. Tout joyau en diamant fait l’affaire, mais pensez surtout à des boucles d’oreilles et collier en diamant sur FEMS’ pour apporter une touche de grande classe et de subtilité à la fois, la brillance du bijou d’un éclat blanc et lumière de mille feux contraste parfaitement avec le noir profond de votre robe noire, faisant ainsi aussi ressortir vos yeux par le même jeu de contraste.
  • une robe noire à volants est votre meilleure amie pour les sorties en week-end. Que vous ayez envie d’un style chic ou un effet casual, optez pour les bonnes chaussures qui vous assurent un grand confort.

La robe femme couleur rouge

Ah, la très glamour robe rouge ! Comment ne pas l’avoir aussi dans son dressing ? Déclinée dans des teintes flamboyantes allant du grenat au bordeaux, en passant par le vermillon, le pourpre, le coquelicot, le rubis… Tout son potentiel se trouve dans sa couleur pour magnifier la féminité, l’allure, la séduction, l’éclat, la spontanéité… Bref, la robe rouge est un atout vestimentaire que toute femme doit avoir pour sublimer sa silhouette.

Que vous soyez plutôt ronde ou mince, vous trouverez la plus belle robe rouge adaptée à votre silhouette. Très variée, allant de la robe dos nue rouge à la robe à bretelles, en passant par la robe longue rouge, la robe courte rouge, la robe rouge décolletée. Si vous n’êtes pas trop « total rouge », une robe bicolore à l’exemple de la rouge et rose ne perd pas pour autant son effet pétillant. À l’instar d’une robe rouge et blanc qui est à la fois aussi séduisante et captivante qu’une robe entièrement rouge.

Bien évidemment, on choisit sa robe rouge en fonction de sa morphologie. Le principe reste le même que pour la petite robe noire. Cependant, avec elle, vous n’avez pas besoin de faire « too much », elle est déjà étincelante par elle-même. Préférez les bijoux qui se fondent toute en douceur, en or ou en argent et c’est parfait !

La robe femme fleurie

Fini le temps où la robe imprimée fleur ne symbolise que les journées chaudes d’été. En toutes occasions, elle devient une pièce incontournable du dressing de toutes les femmes. Il faut avouer que notre petite pièce adorée est en passe de faire de l’ombre à la robe monochrome toute simple. Et tout simplement parce qu’elle est capable d’égayer votre look en un clin d’œil grâce à ses imprimés à l’allure ultra féminine et distinguée.

Si la robe courte fleurie convient à toutes les silhouettes. La robe longue à fleurs est parfaite particulièrement aux grandes en apportant plus d’élégance à leur forme élancée. Mais, sachez qu’il existe de belles sélections de robe fleurie de petite taille, cliquez ici pour trouver votre bonheur. Laquelle choisir ? Une robe imprimée rose, marguerite ou bien à fleur de cerisier ? Cela dépend avant tout de votre goût vestimentaire, mais surtout de votre morphologie. Voici donc quelques idées de looks stylés pour mettre en valeur l’élégance et la féminité de cette pièce à la mode, qui donne tout l’air de faire une entrée fracassante dans la catégorie des indémodables, à adopter ( définitivement ? ) et à surveiller de très prêt :

  • Une robe à motif XXL convient aux femmes de taille fine qui cherchent à donner du volume à leur silhouette
  • À l’inverse, une robe à petit motif floral convient aux femmes rondes souhaitant détourner l’attention. Par exemple, vous n’aimez pas votre ventre un peu rebondi ? Alors, pour camoufler ce détail, attirez le regard sur les fleurs imprimées au col, aux manches ou bien au bas de votre robe mode. L’astuce est parfaite, le rendu est superbe !

La robe femme en dentelle

Il n’y a pas qu’une robe en dentelle, il y en a des tas… de toutes les formes, les couleurs et les coutures, elle se décline dans toutes les envies aussi chic que romantiques. Et on peut vous assurer avec conviction que la robe dentelle pour femme n’est pas que réservée aux occasions formelles comme le mariage ou le baptême. Voyez un peu par ces looks sublimes :

  • une robe en dentelle coupe évasée peut se la jouer relax, mais vraiment stylé. À associer avec des sandales pour composer un look idéal le week-end.
  • la robe femme en dentelle blanche version courte s’associe avec une jolie paire d’escarpins. C’est casual chic, très élégant comme on aime !
  • on choisit la robe dentelle en couleur pour dynamiser son look. À associer avec des bottines noires pour finir l’ensemble.

 

Couleur claire ou foncée, à motif ou uni, décolleté ou encolure sans col, avec ou sans manches, robe courte, longue ou bien entre les deux. Clairement, vous avez l’embarras du choix ! Difficile alors d’établir une liste de critères s’imposant comme des règles strictes qui s’appliquent à tous les modèles. Retenez que votre choix repose avant tout sur une affinité avec telle ou telle robe femme, celle dans laquelle vous vous sentez belle, élégante, féminine et surtout bien à l’aise. Puis, il ne faut pas oublier le budget que vous souhaitez mettre dans les robes. Et vous, comment faites-vous pour choisir la robe idéale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *