Aujourd’hui, l’Équipe FEMS’ a décidé de vous parler de la robe fleurie, mais pas seulement. Nous vous proposons de nombreux conseils shopping pour trouver l’imprimé à fleurs parfait, des conseils look pour mieux porter une robe fleurie, des fashions faux-pas à éviter absolument… Bref, comment le pouvoir des fleurs peut vous transformer ?

On connaît la passion des femmes pour les fleurs. Dans la décoration d’intérieur, dans le choix vestimentaire… Il faut avouer que cette histoire d’amour n’est pas prête de se terminer. Dans la mode, le motif floral est partout : sac à main, chaussures, chemise, robe femme… Féminine, élégante, romantique, mais surtout polyvalente, autant de mots pour définir une robe fleurie. Il s’agit d’une pièce indémodable du vestiaire des femmes. Et si elle ne cesse de se réinventer et de plaire à toutes, c’est tout simplement parce qu’elle permet de bien s’habiller dans toutes les occasions. Facile à porter autant comme tenues de tous les jours que pour les sorties de grand soir. Aussi, l’imprimé à fleurs dynamise un look, et particulièrement sur une robe longue femme. On retrouve également des fleurs sur une robe de cérémonie dédiée à un évènement spécial comme un mariage ou un baptême. La robe à fleur est magnifique, attention tout de même, puisqu’en attirant les regards, cette tenue à motif floral peut perdre de son apparence flatteuse si mal choisie. Cela ne va pas vous arriver en lisant cet article jusqu’à son terme. Découvrez comment la robe fleurie, bien accessoirisée avec simplement une paire de chaussures et un bijou, est capable de vous sublimer !

 

Pourquoi l’imprimé floral est indémodable ?

Avant de s’attaquer à la robe fleurie à avoir dans son dressing, vous devrez savoir pourquoi est-ce toujours tendance de porter de l’imprimé floral. Tout simplement parce que celui-ci permet d’égayer notre tenue. Et surtout, la robe à fleurs est une pièce essentielle de notre dressing. Essentielle vraiment ? Oui, tout comme la petite robe noire, elle est facile à harmoniser avec beaucoup de vêtements. Vêtement star de l’été, elle peut très bien vous procurer un look d’hiver très stylé et même sous la pluie. Tout au long de l’année la robe motif fleur ne va pas vous décevoir pour composer de jolis looks avec pour maîtres mots : féminité et élégance.

Et c’est également pour cette raison que vous devrez l’avoir dans votre garde-robe. Les robes fleuries sont certainement les vêtements les plus féminins jamais créés. Ce n’est pas tout, elles incarnent merveilleusement une allure innocente et résolument attirante. Vous ne restez pas moins captivante dans une robe courte fleurie, à condition bien sûr de respecter la longueur qui s’arrête juste au-dessus du genou pour ne pas paraître vulgaire. Tout comme pour apporter une touche délicate et fraîche en l’associant avec des sandales à talon pour parfaire son image délicieusement raffinée.

Vous l’aurez compris, la robe fleurie sait s’adapter à tous les styles… et par la même occasion à votre style. Comme celui-ci, votre jolie robe imprimée à fleurs ne se démode pas, contrairement aux tendances éphémères. Il vous suffit de bien l’accessoiriser et vous aurez un look parfait. Après tout, les motifs floraux offrent un choix vaste en terme de couleurs, de formes, de tailles, de nuances, etc. Pareillement pour les coupes de votre robe, car nos jolies fleurs peuvent se porter sur une robe longue, une robe courte ou encore une robe mi-longue. Impossible de ne pas trouver votre bonheur !

 

Comment choisir le motif imprimé sur une robe fleurie ?

Porter une robe fleurie ? Mais laquelle choisir ? Car faut avouer qu’il n’y a pas que les formes, chaque motif floral se diffère en fonction des couleurs. Et chose importante, les fleurs, en fonction de leur taille, ont des effets amincissants ou grossissants sur une silhouette. Sans plus attendre, voici nos quelques conseils pour choisir et porter des fleurs sans faute de goût.

Motif à fleurs gros ou petit format ?

La robe fleurie a ce côté tape-à-l’œil qui en fait une pièce distinguée. Ce motif végétal attire par sa capacité d’avantager remarquablement la silhouette. À condition bien sûr de trouver l’imprimé floral adapté à sa morphologie.

  • En principe, un motif à fleurs XXL est adapté aux femmes toutes menues souhaitant donner du volume à leur silhouette. L’on conseille surtout à ces femmes de silhouette fine une robe fleurie ample à gros motifs. Si vous êtes une femme ronde, il vaut mieux éviter cette forme qui a tendance à tasser et épaissir la silhouette.
  • Un motif à fleurs petit format, quant à lui, a un effet inverse. Il permet d’affiner la silhouette. Une robe à petites fleurs est donc parfaite pour avoir l’air plus mince. C’est l’idéal pour les morphologies rondes, mais ce n’est pas pour autant interdit aux minces, à condition toujours de choisir une coupe qui crée un effet de volume.

Remarque importante :

Alors, « si je suis ronde, je peux porter toutes les robes fleuries qui ne sont pas à gros motifs ? » Pas tout à fait, les robes à grosses fleurs ont des motifs imposants, donc trop voyants. C’est évident, vous allez avoir du mal à vous sentir féminine et élégante dans une robe qui, forcément, va mettre l’accent sur la partie du corps qui vous dérange. L’idéal pour vous : c’est de choisir une robe florale à gros motifs sur les zones que vous aimeriez mettre en valeur, comme sur la poitrine. Sur les zones comme les fesses ou les cuisses, n’hésitez pas à jouer sur la discrétion, la stratégie est parfaite surtout si vous avez déjà mis votre poitrine en avant avec un joli motif floral qui vous illumine ainsi que votre visage. Sinon, vous trouverez également de jolies robes à fleurs verticales afin d’allonger la silhouette. 

 

La couleur de la robe fleurie

Ma robe fleurie : quelle est la couleur la plus adaptée à ma morphologie ? La bonne nouvelle : c’est qu’il n’y a pas de principe de base pour choisir le coloris parfait. C’est plutôt une question de feeling. Mais surtout de l’effet de style que vous procure cet habit ! Vous cherchez une robe florale pour un mariage ? Avec une robe fleurie blanche, vous aurez à coup sûr la robe d’invitée sublime qui ne passe pas inaperçue. Envie d’apporter un peu de romance à votre look ? Optez pour une robe fleurie rose ou encore bleu marine pour un effet plus chic.

De la même manière, inutile de nous attarder sur le choix des motifs. Quelles fleurs choisir ? Là encore, c’est une question de choix… de bon choix. On craque pour le côté rétro d’une robe fleurie façon Liberty, on aime un imprimé tropical avec des orchidées ou on préfère le motif à fleurs de roses, marguerites… On cherche à se distinguer avec une robe fleurie qui s’affirme en « all over » ou l’on préfère les petites touches ici et là en toute subtilité. À chacune sa préférence !

Il faut souligner que tous les motifs fleuris ne ressortent pas forcément par jeu de contraste. Ils savent parfaitement passer inaperçus sous forme de robe broderie fleurie ou bien robe dentelle fleurie. 

 

Quelle robe fleurie pour moi ?

Comment être féminine en toutes circonstances ? Et si vous choisissez la robe fleurie, cette pièce incontournable de votre dressing. Elle se décline en plusieurs modèles, puis elle apporte toujours une certaine élégance et fraîcheur à votre tenue.

 

Une robe fleurie longue

Que vous soyez petite ou grande, la robe fleurie longue est faite pour vous. Il vous suffit de trouver les sandales compensées ou les sandales à petits talons sur FEMS’. Votre objectif est d’équilibrer l’ensemble de votre tenue. En outre, les imprimés aux couleurs vives représentent une valeur sûre. Par exemple, la robe en soie fleurie vous offre aussi un certain confort, mais valorise à coup sûr votre silhouette. 

Par ailleurs, il existe des modèles avec un dos nu pour apporter une touche séduisante à votre tenue. Si vous avez une petite poitrine, il vous suffit de miser sur un des bons décolletés. Il y a par exemple pas mal de choix de robe maxi longueur à imprimé floral décolleté en V chez FEMS’. Pour un ajustement parfait, vous disposez d’une ceinture en tissu. Avec ou sans manches, vous décidez alors du modèle qui vous permet d’être chic à tout moment. C’est donc une possibilité infinie qui amène la robe fleurie longue à devenir l’un des basiques de votre dressing.

 

Une robe fleurie courte

Pour une balade à la campagne ou à la mer, il n’y a rien de mieux qu’une jolie robe fleurie courte. Les cheveux dans le vent et le soleil sur la peau, vous dévoilez enfin vos jolies jambes. Vous aimez les marguerites ou les roses ? FEMS’ vous propose une belle sélection de robes à fleurs, bref un beau bouquet. De plus, vous évitez d’être « mémérisante » avec la robe à fleurs qui se distingue par son imprimé floral très tendance. Elle est à la fois légère et féminine.

La seule règle avec la robe fleurie courte est de trouver la bonne longueur, autrement dit ne pas montrer ses cuisses. En effet, déjà la robe à fleurs est reconnue visuellement pour sa douceur. De ce fait, il est facile d’obtenir un rendu des plus captivants sans jamais tomber dans le faux-pas du trop court trop décolleté. Résultat immédiat : vous allez être glamour chic et élégante de féminité en optant pour cette pièce basique de votre garde-robe. 

 

Une robe fleurie midi

FEMS’ vous réserve des robes fleuries midi très tendance. Vous êtes à la recherche d’une robe élégante pour un mariage ? Vous êtes particulièrement séduite par un modèle avec un col bardot flatteur ? Vous aimez le rouge, et désirez que cette couleur de l’amour domine tout le long de la robe ? Vous craquez ensuite pour une robe somptueuse agrémentée d’un sublime imprimé floral et coloré ? Et comment ne pas fondre aussi pour une robe fleurie asymétrique ? Court devant et long derrière, voilà un modèle original qui va rajouter beaucoup de charme à votre silhouette. À shopper sur votre boutique FEMS’ pour vous faire plaisir !

Aussi, la robe fleurie midi est souvent liée au style de jupe évasée. Ravissante, vous êtes complètement dans le vintage, mais évidemment très tendance. Pour parfaire votre look, une paire d’escarpins ou de sandales à talon fera bien l’affaire. Vous terminez votre tenue avec les accessoires adéquats comme des bijoux et un sac.   

 

Comment porter sa robe à imprimé floral ?

La robe fleurie, faite pour votre dressing s’adapte en effet pour toutes les saisons. L’imprimé fleuri trouve bien sa place tout au long de l’année. Attention néanmoins ! Il faut savoir mettre en valeur votre robe à fleurs et éviter les fashion faux-pas. Chez FEMS’ on aime tellement vous savoir belle et féminine à souhait toute l’année, on vous dit tout ! 

 

La robe fleurie en hiver

Peut-on porter une robe fleurie en hiver ? Oui, à condition de trouver les bonnes pièces qui vont avec. Par exemple, vous optez pour des bottes. Vous serez non seulement bien au chaud, mais vous serez aussi à la pointe de la mode. Et bien sûr, on n’oublie pas de rajouter un paire de collants pour se protéger du froid. Ainsi, la robe à fleurs égaiera votre tenue. Vous finissez votre look avec un perfecto ou un manteau couleur neutre, et vous voilà prête pour votre journée. 

Cette pièce versatile peut aussi être déclinée en layering. Il existe plusieurs règles pour maîtriser les superpositions. Avec la robe fleurie, vous le portez tout simplement avec un sweat et des sneakers. Par ailleurs, il y a aussi le style pull avec la ceinture qui marque la taille et des bottes pour affronter le froid. 

 

La robe fleurie en été

Le must have de l’été est sans aucun doute la robe en imprimé floral. Il est impossible de ne pas croiser une belle femme avec sa robe fleurie d’été sous le soleil. Toutes les générations s’accaparent cette tendance. Pendant la semaine, déchaînez-vous, car vous avez le choix entre le court, midi et maxi. En été, vous avez carte blanche. 

Avec votre robe estivale, vous maîtrisez l’art de vous fondre avec le décor : le soleil, la plage, la mer… le rendu est sublime. Chez FEMS’, vous optez pour la robe parfaite pour votre balade la journée et celle toujours parfaites pour être au top lors de votre dîner en amoureux. On a par exemple une robe fleurie en coton, elle est confortable pour flâner dans les rues ou pour faire une virée à la campagne. Pour bien terminer la soirée, la robe avec l’imprimé floral Raspberry Ripple laissera votre Jules sans voix. Avec son col Bardot qui dévoile votre épaule et sa coupe droite, vous êtes une fleur qui embaumera son cœur tout au long de la soirée.

 

Et qu’en est-il des accessoires ?

Étant la pièce maîtresse de votre look, inutile de faire « too much » ! L’une des plus belles façons de porter une robe fleurie femme est de calmer le jeu sur le reste de votre tenue. Par exemple, pensez à associer votre petite robe à imprimé floral avec des boots marron. Il y a aussi le noir, le camel, le gris ou bien le crème, les couleurs neutres sont vraiment l’idéal pour sublimer une robe fleurie. Et ce principe s’applique également au choix d’escarpins ou de sandales. Cela ne vous empêche pas d’oser les couleurs. L’on vous conseille alors de reprendre une couleur forte de votre imprimé. Et voilà comment faire une belle combinaison sans fausse note !

L’heure est venue de se lancer dans le choix des bijoux à porter avec sa belle robe fleurie. Là aussi, il ne faut pas oublier de jouer la discrétion afin de garder une belle harmonie. Le plus simple, c’est de porter l’imprimé avec une petite puce d’oreilles sertie de pierres. Discrète, mais plein de charme, cette paire de boucles d’oreilles sublimera à coup sûr votre joli visage. Avec une robe fleurie à manches courtes ou sans manches, misez sur un bracelet monté sur une fine chaîne. Avez-vous opté pour un décolleté, sublimez-le avec un collier à pendentif en pierre précieuse.

 

Où trouver une robe fleurie ?

Maintenant que la robe fleurie n’a plus de secrets pour vous, il est temps d’intégrer cette pièce maîtresse dans votre dressing. En format XXL ou mi-long ? Vous savez le modèle de robe à fleurs qui vous convient tant pour partir en vacances que pour vous garder au chaud. Avec FEMS’, vous avez l’embarras du choix sur le modèle, le tissu, la longueur, etc. Robe manches courtes ou manches longues, vous disposez d’une collection de robes tendance. Le point commun de ces modèles est qu’il révèle la femme élégante et chic en vous. 

Si vous avez suivi les conseils de FEMS’, vous devez trouver les bons accessoires pour parfaire votre look d’été ou d’hiver. Outre les robes fleuries, la boutique en ligne propose le meilleur des chaussures ultra féminines, comme les sandales à talon, les escarpins ou les bottines femme en cuir. Elles sont indispensables pour compléter votre tenue. Tout comme les bijoux, vous repérerez une chaîne de cheville qui se marie avec votre robe fleurie en été. Vous agrémenterez aussi votre look d’hiver avec un collier ou des boucles d’oreilles. Vous serez la plus jolie des fleurs avec FEMS’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *