Ça y est, vous êtes conviée à cette fameuse soirée qui s’annonce des plus fabuleuses et dans laquelle vous voulez briller ! Il s’agit d’un événement à ne pas rater, d’une célébration qui exige de vous plus que la tenue classique. Un moment qui demande une robe de soirée chic, confortable et surtout sublime. Pour cette occasion, tous les invités cherchent à être sur leur 31. Et pourquoi pas vous ?

Et justement, la sérieuse question de “savoir comment s’habiller pour une soirée” commence à trotter dans votre tête. La réponse est évidente : Quoi de plus somptueux pour être somptueuse qu’une robe de soirée qui vous magnifie ? La robe est la référence du vestiaire femme pour les beaux événements, et rien de plus féminin et élégant que la robe de soirée pour faire de l’effet lors des soirées chics et habillées.

Où trouver ma robe de soirée parfaite ? Il faut avouer qu’acheter votre robe de soirée en boutique vous fera perdre des heures. Et cela ne semble pas une très bonne idée, surtout après la fatigue d’une journée de travail ou pendant votre bref weekend ! C’est pour cela qu’il faut vous tourner immédiatement sur l’achat de robe sur Internet, qui vous offre l’avantage incontestable de vous proposer un choix tellement plus conséquents.

Bienvenue chez FEMS’ l’une des meilleures boutiques en ligne dans ce domaine, de par sa sélection pensez pour vous ravir et vous combler, nos robes répondent à la moindre de vos attentes, mettent en lumière votre style, votre look, votre silhouette, ici elle vous illumine en vous parant de la robe de soirée faites pour vous. Pour être à son top à chaque événement, des robes de soirées chics, pour une soirée de gala, une cérémonie familiale, un dîner d’affaires, vous attendent sur FEMS’. Vous pouvez déjà vous imaginer dans une belle robe de soirée longue, courte ou midi, une robe de cocktail, en dentelle, décolletée… Entre coupe indémodable et originale, entre couleur sobre et pétillante, les robes pour femme sur fems.fr vous donnent une allure distinguée et élégante à toute épreuve.

Est-ce si évident de choisir la robe de soirée pour une soirée ?

Oui, qu’est-ce qui vous empêche de ne pas porter un haut avec une jupe ou un pantalon ? Vous vous demandez ce qui fait la différence entre une robe de soirée et tout autre prêt-à-porter pour femme ? Eh bien vous devez savoir que cette tenue présente beaucoup d’atouts.

D’abord, la robe de soirée est un habit fait d’une seule pièce qui s’enfile d’un seul coup pour vous transformer en un clin d’œil. Ensuite, la robe convient à toutes les femmes que vous soyez rondes ou minces, grandes ou petites. C’est le vêtement emblématique de la gent féminine. À l’occasion d’une soirée, la robe dégage une féminité d’une élégance qu’il est impossible de ne pas ressentir, l’on vous voit, vous êtes belle, vous êtes somptueuse et ravissante !

Bien choisie, elle impressionne par sa prestance, ce qui vous permet à chaque fois une apparition remarquée encore plus que d’ordinaire. Vous voulez attirer les regards lors d’un cocktail prestigieux, faire bonne impression lors d’un évènement familial, vous distinguer à l’occasion d’un dîner d’affaires, honorer vos convives, ou simplement et joliment vous souhaitez trouver l’amour ? La robe de soirée est toujours une valeur sûre. Un site chic comme FEMS’ vous offre plus de choix. À vous, femme de goût, qui cherche à être au top de la dernière tendance, de porter la plus jolie robe de soirée adaptée à vos envies, en ce sens et pour vous nous vous avons présélectionné un large choix de robes de grande qualité, à vous de sélectionner celles que vous savez être les vôtres, et qui vont vous accompagner dans des beaux moments de votre vie.

Courte, une robe de soirée est parfaite pour être séduisante

À condition de choisir la bonne longueur ! Dans ce cas, votre robe courte de soirée vous garantit une allure ravissante. Pas vulgaire, une longueur juste au-dessous du genou suffit pour être exquise. Si vous êtes une femme mûre, bien à l’aise dans une longueur raccourcie, vous avez la certitude de trouver sur FEMS’ la robe de soirée courte pour femme pour être chic et belle, sans jamais faire mémère, au contraire attendez vous au compliment des jeunes femmes soucieuses de leur apparence vous témoignant espérer avoir votre allure et votre charme à votre âge. Vous êtes de petite taille ? C’est un choix parfait pour étirer votre silhouette, rehaussez vos jolies gambettes de talons hauts afin d’être encore plus élancé, le rendu est superbe. Associée à une paire d’escarpins pour affiner la taille, la petite robe de soirée convient aussi aux femmes rondes, plusque jamais l’occasion de se faire plaisir. La robe de soirée courte et l’atout séduction que toutes femmes doit avoir, une valeur sûr pour faire tourner la tête de son homme.

Robe longue, un choix très classe et glamour pour une soirée

Tout simplement « glamour » quand c’est long ! On entend souvent ce mot pour qualifier le look d’une star sur le tapis rouge, quoi dire, vous serez encore plus belle ! Bien habillée, sublime, raffinée et renversante… si c’est votre objectif à l’occasion d’une soirée : la robe longue est faite pour vous, sans hésitation. Avec cette tenue aimée de toutes pour sa prestance et son élégance, les possibilités pour avoir un look glamour sont plus simples et infinies. De toutes les robes qui existent, la robe de soirée longue est celle qui est considérée à juste titre comme étant définitivement la robe de soirée la plus classe, à toutes tailles elles le sont, mais lorsque longues, votre arrivé, votre soirée, et votre sortie seront juste “Whaou” !

Longueur midi, un bon choix pour se démarquer

Ni courte, ni longue, la robe de soirée midi vous rend à la fois gracieuse et captivante. Elle doit ce mélange de style à sa longueur originale qui séduit, car avouons-le, elle met un peu à nu vos jambes tout de même. De forme singulière, elle est donc la tenue parfaite pour une telle occasion. Ainsi, sur des boutiques spécialisées comme fems.fr, vous avez une grande variété de robes mi-longues de soirée peu importe votre morphologie, aussi exceptionnels soient vos goûts.

Comment choisir ma robe de soirée ?

L’heure est venue de savoir comment choisir la tenue à porter. La robe de soirée FEMS’ se décline dans une diversité remarquable et propose des formes à tout ravir. Cintrée, fendue sur le côté, à fines bretelles, évasée, tant de possibilités pour vous garantir un look vraiment irréprochable. Mais, avant de tomber sur un coup de cœur, il existe certains critères à considérer pour trouver LA bonne.

Quelle robe de soirée pour quelle occasion ?

C’est important de connaître le code vestimentaire avant de choisir votre tenue de soirée. Qu’il s’agit d’un baptême, un cocktail, un dîner d’affaires … il existe pour chaque occasion des traditions vestimentaires à respecter. En effet, on ne porte pas une tenue très classe à une soirée décontractée, et inversement, une soirée de gala exige de vous habiller « chiquement ». Pour être sûre et certaine d’adopter le meilleur style, suivez notre guide dress code si vous allez bientôt à une soirée :

  • « White tie » ou tenue de gala : c’est rare, mais c’est le genre d’évènement où les tenues très formelles s’imposent. Pour vous mesdames, c’est une robe de gala longue et aucune autre pour compléter le costume-cravate/nœud papillon de votre homme.
  • « Black tie » ou tenue de soirée : en fonction de l’envergure de la soirée, il est possible de porter une robe de gala très chic ou une robe de cocktail courte.
  • Soirée semi-formelle : il s’agit généralement d’une fête plutôt détendue. Il est possible de porter tous les types de robes de soirée courtes, longues ou midis, mais il ne faut pas qu’elles sortent de l’esprit chic et décontracté recherché dans pareille occasion.

Comment choisir la couleur, les motifs, le col…

Vous cherchez une robe de soirée pour un mariage, un évènement professionnel… ? Nous avons des bonnes astuces afin de trouver la tenue parfaite pour l’occasion :

1– C’est elle qui sera vue en premier, alors c’est très important de bien choisir la couleur d’une robe de soirée. L’idéal est de choisir une teinte qui correspond à la couleur de votre peau :

  • Quelle robe de soirée pour ma peau claire ? Vous devrez vous orienter vers les couleurs chaudes genre saumon, marron clair, bleu, orange…
  • Quelle robe de soirée pour ma peau bronzée ? Vous devrez vous tourner vers les tons froids comme le gris, le vert clair, le blanc cassé…
  • Quelle robe de soirée pour ma peau foncée ? Optez entre les deux pour mettre en valeur votre teint, le contraste est saisissant, du marron clair au blanc cassé en passant par le saumon…

À souligner également qu’il existe des couleurs qui sont toujours une valeur sûre. Appréciée de toutes, la robe de soirée noire convient à toutes les femmes, quelle que soit la couleur de peau. Le gris, également, est une couleur neutre qui se décline dans plusieurs nuances allant des plus foncées aux plus claires. On aime aussi les couleurs claires comme le rose, le beige ou encore le vert qui incarnent la douceur et la féminité.

2– Ne vous privez pas du style de couture original qui fera toute la différence. Mesdames, prenez soin de le sélectionner, car c’est bien plus qu’une question de goût. Avant de jeter votre dévolu sur une robe de soirée bustier ou à encolure bardot par exemple, il faut être bien à l’aise dans ce genre de robe de soirée dénudée, mais plus que tout elle convient mieux aux femmes de petite poitrine. Sinon, il vaut mieux vous tourner vers une robe de soirée dentelle, matière chic capable de vous dévoiler un peu dans la plus grande des convenances en impliquant un jeu de transparence.

3– Optez également pour des tenues faites dans de belles matières. Robe en soie ou en tulle, selon le désir de chacune. Attention tout de même, car chaque tissu apporte un certain caractère à la couleur. Si vous voulez un effet éclat garanti, optez par exemple pour une robe de soirée en soie ou en satin soyeux. Associé à la dentelle, ce tissu offre un rendu magnifique et moderne. Il ne faut pas oublier la robe de soirée en velours qui se démarque par son éclat et son toucher doux.

Ce qui fait aussi plus craquer est le tissu léger et vaporeux comme le tulle souvent utilisé sur les robes de soirée princesse ou les robes courtes patineuses. On aime également la soie, le crêpe et le taffetas faits pour épouser agréablement les courbes de votre corps. Un excellent choix pour une coupe près du corps tel que la robe de soirée sirène ou fourreau.

Quelle robe de soirée est faite pour moi ?

Il faut souligner que la robe de soirée pour femme assure plusieurs fonctions : non seulement elle doit flatter au mieux votre silhouette, mais elle doit aussi être élégante, confortable et résistante. Autant de qualités afin de faire de belles rencontres et de s’amuser toute la nuit. Quelle que soit l’occasion, une fête d’anniversaire, une soirée entre copines, un dîner chic ou un cocktail glamour… il vous faut une robe qui vous va à ravir. Grâce à FEMS’, une belle collection de robes de soirée vous permet de gagner du temps et de ne commettre aucun fashion faux-pas.

La robe de soirée si je suis ronde

Beaucoup se disent qu’il n’y a pas assez de manières d’habiller une silhouette ronde. Et pourtant, sur notre site fems.fr, vous trouverez beaucoup de jolies robes de soirée pour grande taille. Si vous avez envie de structurer votre corps, l’on vous conseille de choisir une robe de soirée corolle cintrée à la taille et évasée sur la partie jupe. Rien ne vous empêche non plus d’enfiler une petite robe près du corps. Là-dessus, il faudra jouer par exemple sur les motifs qui permettent d’affiner la silhouette et ainsi de cacher vos rondeurs. Par exemple, une robe fleurie peut parfaitement prendre une allure glamour et romantique pour sublimer une femme ronde à une soirée.

La robe de soirée si je suis de petite taille

Les femmes de taille petite ont aussi du mal à trouver la robe de soirée qui leur va. Bien choisie, la pièce maîtresse de la soirée aide à vous montrer sous le meilleur jour. Et comment ? Avec une robe courte qui permet d’allonger les jambes ou celle marquant la taille, qui aide à souligner vos jolies courbes. Halte aux fausses idées reçues ! Les femmes de petite taille ou de taille fine peuvent parfaitement s’habiller long. Mieux encore, elles peuvent miser sur une robe longue de soirée décolletée ou à fines bretelles.

La robe de soirée si je suis fine et élancée

Vous êtes grande et mesurez plus de 1 m 70 ? Et vous disposez d’une taille fine ? Quelle chanceuse ! En optant pour une robe pour aller à une soirée, il faut avouer que vous êtes bien gâtée. Allant de la robe empire à la robe fourreau, en passant par la robe asymétrique, fendue ou évasée… Vous avez carte blanche ! Attention avec la robe de soirée courte qui pourrait donner l’air provocant sur vous. Sauf si vous privilégiez une robe dont la jupe adopte une forme plissée ou trapèze. L’idéal mesdames, c’est de choisir une robe de soirée midi qui s’arrêtera donc chez vous au-dessus de votre genou. C’est vraiment la longueur parfaite sur vous !

La robe de soirée si je suis mince

Privilégiez une robe qui aide à bien marquer vos courbes féminines. On oublie la coupe droite ou moulante qui ne fait que révéler votre corps longiligne. Faut plutôt jouer sur des formes en A avec une robe de soirée empire cintrée au-dessus de la poitrine pour ensuite s’évaser. Dans cette coupe, qu’elle soit longue ou courte, votre robe pour grande occasion ne peut que vous sublimer.

Comment accessoiriser sa robe longue ?

Ça y est, vous avez enfin la pièce forte de votre tenue vestimentaire ! Mais avant de vous rendre à cette grande fête, bijoux et chaussures doivent être au diapason de votre tenue de soirée. Comment porter une robe de soirée pour un rendu encore plus tendance et stylé ? Pour le savoir, FEMS’ vous donne ses précieux conseils pour soigner votre look et le rendre irréprochable.

Rehausser l’élégance avec les bijoux pour une soirée

Porter des bijoux à une soirée est un choix décisif. Si vous le savez déjà tant mieux. Vous pouvez miser sur les beaux joyaux femme qui font la petite touche finale pour parfaire votre look. Étant capables d’attirer le regard tout en subtilité ou non (et ce, en fonction de vos attentes), ils ne se choisissent aucunement au hasard. Des manchettes aux bracelets fins, en passant par les sautoirs, les boucles d’oreilles ou encore les colliers sertis de pierres sont autant de possibilités de choix.

En matière de bijou, il n’y a rien de plus complexe, choisissez-le en fonction des détails qu’affiche votre robe. Avez-vous opté pour une robe de soirée plutôt sobre ? Émerveillez-la avec des bijoux étincelants. De la même occasion, si vous avez choisi une robe de soirée unie, vous pourrez la rendre encore plus élégante avec des bijoux autrement colorés, notamment avec un pendentif serti de pierres. Si au contraire votre robe est cousue avec des strass ou paillettes, inutile de la noyer dans les parures tape-à-l’œil. Là, il vaut mieux jouer sur la discrétion. Par exemple, optez pour un collier fin ou des petites puces d’oreilles ; ce qui évite d’alourdir votre allure inutilement.

Adapter les chaussures à porter avec la robe de soirée

Quelle paire porter avec ma robe de soirée ? Les escarpins s’imposent comme incontournables. C’est tout à fait compréhensible, il suffit d’aller dans la rubrique chaussures FEMS’ qui mise sur l’élégance et la féminité de ses produits pour vous convaincre que les escarpins n’ont pas d’égal pour accompagner une robe de soirée. Si celle-ci manque de couleur, n’hésitez pas à mettre aux pieds des escarpins rose, fuchsia, rouge. Sinon, vous pouvez compter sur le beige, le marron sans oublier le noir.

Oui, les talons pour être ultra féminine et chic sont indétrônables dans ce domaine ! Reste à bien choisir la forme qui va épouser celle de vos pieds. Qu’on soit clair : l’idée est de choisir des chaussures de fête sublimes, féminissimes, somptueuses et plus que tout confortables pour ne pas avoir mal aux pieds à force de rester debout à danser !

Une grande occasion festive vous attend ? c’est le moment de se faire plaisir sur FEMS’. Et vous, avez-vous trouvé la fameuse robe pour briller par son élégance à une soirée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *